Partager

Quelles sont les plus belles plages de Corse

Par Rafadam. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelles sont les plus belles plages de Corse
Image: theminimalista.com

Après la Sicile, la Sardaigne et Chypre, la Corse est la quatrième plus grande île de la Méditerranée. Pour la petite histoire, la Corse est devenu indépendante en 1735 et fut la première constitution démocratique de l'histoire moderne (1755). La France a ensuite conquis la Corse en 1768. Cette île paradisiaque, surnommée l'île de Beauté, fait le bonheur des familles et des randonneurs ; le GR 20 étant reconnu comme étant l'un des treks les plus durs, mais aussi l'un des plus beaux du monde.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les plus belles plages de Majorque

Rondinara

Au Sud est de la Corse, se situe Rondinara, sans doute l'une des plus belles plages d'Europe. Large et peu exposée au vents, le sable y est fin et l'eau cristalline. On peut y accéder en voiture (parking 5€) et un bar permet de se restaurer tout au long de la journée.

En période estivale, attendez-vous à y rencontrer du monde.

Quelles sont les plus belles plages de Corse - Rondinara

Santa Giulia

La plage de Santa Giulia est toute proche de Porto Vecchio. Elle s'étend sur 2 kilomètres. Les touristes y trouveront tout l'équipement pour se divertir et passer un bon moment en famille : hôtels et restaurants, locations de pédalos, transats, jet ski...

Quelles sont les plus belles plages de Corse - Santa Giulia

La crique d'Ergaghju Roccapina

La pointe du Lion de Roccapina s'élève à 144 mètres et domine toute la crique, ainsi que le maquis. Si vous cherchez un lieu plus sauvage et propice au dépaysement, voici votre crique.

Quelles sont les plus belles plages de Corse - La crique d'Ergaghju Roccapina

Saleccia

Saleccia se trouve dans la commune de Santo-Pietro-di-Tenda. On y accède par une route en mauvaise état, au départ du village de Casta. Pour cette raison, elle est moins fréquentée que la plupart et son charme est ainsi préservé.

Quelles sont les plus belles plages de Corse - Saleccia

L'anse de Chevanu

Non loin de la réserve des Bruzzi, cette plage fait partie du parc marin des Bouches de Bonifacio (commune de Pianotoli-Caldarello). Avec son décor paisible et ses eaux peu profondes, elle a de quoi séduire les familles en quête de repos. L'anse de Chevanu est accessible par la RN 196.

Quelles sont les plus belles plages de Corse - L'anse de Chevanu

Bodri

Bodri est la plus sauvages des plages corses. Pour vous y rendre, vous devrez traverser le maquis sur une centaine de mètres, après avoir garé votre voiture sur le parking le plus proche.

Quelles sont les plus belles plages de Corse - Bodri

La pointe de Spano

Sur la commune de Lumio, dans la baie de Calvi, la pointe de Spano est connue de tous les amateurs de chasse marine, des randonneurs et des vacanciers. En juillet et en août, ce petit coin de paradis est pris d'assaut ; à tel point qu'il devient difficile d'y étendre sa serviette. Si vous en avez l'occasion, allez-y hors période estivale.

Quelles sont les plus belles plages de Corse - La pointe de Spano

Campomoro

Le golfe du Valinco abrite la station balnéaire de Campomoro. Non loin se trouve un village de pêcheur et la tour génoise. Les familles bénéficieront de nombreuses installations : débits de boissons, poste de secours, terrains de beach volley...

Quelles sont les plus belles plages de Corse - Campomoro

Balistra

Dans la commune de Bonifacio, Balistra n'a rien a envié aux autres plages et criques de Corse. On y accède par la RN 198, après une marche à travers le maquis. Les surfeurs et amateurs de planche à voile en ont fait l'un de leurs spots.

Sachez aussi que la flore et la faune qui entourent l'étang sont protégées par le Conservatoire du littoral. La municipalité y a aussi organisé une surveillance de baignade. Enfin, on y trouve de quoi boire et manger.

Quelles sont les plus belles plages de Corse - Balistra

Arone

Aussi bien fréquentée par les touristes que les locaux, Arone se trouve dans la commune de Piana. Cette plage est une des plus touristiques du pays, mais elle n'en perd pas moins son charme millénaire.

Quelles sont les plus belles plages de Corse - Arone

Palombaggia

Les rochers rouges contrastent avec le sable blanc, l'eau turquoise avec les pins parasols. Ce décor idyllique s'appelle Palombaggia et se situe dans la belle commune de Porto Vecchio.

Malgré les constructions immobilières luxueuses, cette plage a de quoi vous couper le souffle. Il n'y a pas si longtemps, ce décor vierge et sauvage n'était visité que par les chasseurs et les gens du maquis.

Quelles sont les plus belles plages de Corse - Palombaggia

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les plus belles plages de Corse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les plus belles plages de Corse

Que vous a semblé cet article ?

Quelles sont les plus belles plages de Corse
Image: theminimalista.com
1 sur 12
Quelles sont les plus belles plages de Corse

Retour en haut