Partager

Quelles sont les meilleures plages en Espagne

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 24 janvier 2017
Quelles sont les meilleures plages en Espagne

Pas besoin d'aller loin pour profiter de grandes plages exotiques, l'Espagne offre une longue liste de toutes sortes de plages, paysages naturels, eaux turquoises cristallines qui paraissent sorties des caraïbes. Partout dans le pays, vous pouvez trouver la plage idéale pour bronzer, nager ou vous promener le long du front de mer, toutes se distinguent par leur beauté et leur qualité. Dans cet article, nous vous présentons une sélection des plus belles plages en Espagne.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la meilleure période pour aller à Cuba

Plage des Cathédrales (Lugo)

La plage des Cathédrales ou As Catedrais comme l'appelle les habitants du coin, est une merveille de la nature que vous pouvez trouver dans la ville galicienne de Ribadeo, dans la provincede Lugo. Son nom vient de l'apparence de ses falaises. L'effet de l'érosion de la mer et du vent a créé des passages, des grottes et des formes naturelles qui émergent du sable blanc et simule des arches caractéristiques des cathédrales gothiques. Pour profiter de la beauté de cette plage et de ses monuments vous devez y aller à marée basse parce que quand la marée monte, l'eau envahit l'ensemble du paysage et la marche devient impossible. Demandez aux offices de tourisme de la région le meilleur moment pour vous y rendre. La plage est bien indiquée et vous n'aurez pas de problèmes pour y accéder, vous y trouverez un parking, des cafés, un point de vue et des escaliers menant à ce précieux paysage .

Quelles sont les meilleures plages en Espagne - Plage des Cathédrales (Lugo)
Image: www.estacerca.com

Plage Ses Illetes (Formentera)

La "Caraïbe de la Méditerranée" telle est connue la plage Ses Illetes de Formentera. Appréciée pour les vues de l'île Ibiza, la qualité de son sable blanc et ses eaux turquoises transparente, Ses Illetes est devenu la plage touristique la plus fréquentée de Formentera. Elle est située dans le nord de l'île et appartient au Parc Naturel de Salinas d'Ibiza et Formentera. Vous y accédez via une passerelle en bois qui protège les dunes et assure leur conservation. Pour éviter trop de baigneurs sur place, il faut payer une petite entrée, et la clé est d'arriver aux premières heures du matin pour avoir les meilleures vues et profiter d'une baignade relaxante.

Quelles sont les meilleures plages en Espagne - Plage Ses Illetes (Formentera)

Plage de La Concha (San Sebastian)

Qui n'a pas entendu parler de la fameuse plage de La Concha ? Elle est considérée comme l'une des plus belles plages urbaines du monde. Elle est entièrement intégrée dans le centre-ville de San Sebastian à proximité des bâtiments et des lieux les plus importants de la ville, séparée d'eux par la très fréquentée Promenade de La Concha. Profitez de la vue sur la baie en forme de coquille avec l'île de Santa Clara au centre. C'est une plage de sable fin et doré, avec peu de profondeur et parfaite pour les sports nautiques comme le surf, la planche à voile ou le canoë. Comme c'est une plage urbaine il est préférable de marcher ou prendre les transports en commun, l'accès est difficile en voiture.

Quelles sont les meilleures plages en Espagne - Plage de La Concha (San Sebastian)

Plage de Bologne (Tarifa)

La plage de Bologne est l'une des rares plages vierges restantes dans la province de Cádiz et offre un paysage digne de ce nom avec son immense dune, son sable blanc, ses eaux cristallines et peu profondes. Pour les amoureux de la nature, il s'agit d'un cadre unique pour se détendre et passer une journée dans une plage différente des autres. Lorsque le vent d'est souffle, vous devez vous installer dans les zones où le sable ne se soulève pas car sinon cela peut ruiner votre journée à la plage.

Quelles sont les meilleures plages en Espagne - Plage de Bologne (Tarifa)

Playa de Zahara (Cadix)

La plage Zahara de los atunes est située dans un village de pêche traditionnel et pittoresque du sud Cadix et s'étend jusqu'au Cabo de Gata. C'est une étendue de sable aux eaux cristallines et dorées qui vous invitent à profiter de la tranquillité et du bon climat de Cadix. Elle est entièrement équipée avec toutes les commodités comme des bars et restaurants où vous pourrez déguster les plats typiques et des bars à tapas d'où vous pourrez contempler de fabuleux couchers de soleil.

Quelles sont les meilleures plages en Espagne - Playa de Zahara (Cadix)
Image: www.abc.es

Plage de Cofete (Fuerteventura)

D'une beauté sauvage et préservée, la plage de Cofete est l'un des endroits les plus mystérieux de l'île des Canaries Fuerteventura. Elle offre un paysage spectaculaire entouré par les montagnes imposantes de Jandia, elle est idéale pour sortir de la ville et vous détendre dans un espace naturel, calme et solitaire. Sa forte houle empêche la baignade, donc si vous vous aventurez à tester les eaux de Cofete il est important de le faire avec prudence.

Quelles sont les meilleures plages en Espagne - Plage de Cofete (Fuerteventura)
Image: www.excolar.net

Playa Lanzada (Pontevedra)

Plage de sable blanc et fin en forme de croissant de lune, et soumise à des vents violents et à une forte houle, la plage Lanzada est située à Pontevedra dans la ville d'O Grove. C'est l'une des plus connue et des plus fréquentée de Galice, elle dans un excellent état de conservation avec ses dunes séparant la route du long de la côte. L'aber de Pontevedra s'ouvre ici sur l'océan Atlantique, ce qui explique pourquoi le vent est plus fort que dans d'autres parties de la région, mais c'est un endroit idéal pour les sportifs qui aiment la voile, le surf et le parapente.

Quelles sont les meilleures plages en Espagne - Playa Lanzada (Pontevedra)
Image: www.panageos.es

Cala Bassa (Ibiza)

Une des plages à la mode sur l'île d'Ibiza est la spectaculaire Cala Bassa qui se trouve dans la ville Sant Josep. Elle est connue pour son contraste entre les eaux calmes et cristalline, la forêt de pins et les rochers environnants. La température de l'eau à Cala Bassa est tellement agréable qu'elle invite à un plongeon et à passer d'agréables moments dans la mer, c'est une plage parfaite pour les enfants et pour être au calme.

Quelles sont les meilleures plages en Espagne - Cala Bassa (Ibiza)
Image: www.summeribiza.com

Es Trenc (Mallorca)

Aucun touriste ne peut quitter Majorque sans une visite à la grandiose plage d'Es Trenc Salobrar à Campos. C'est sans aucun doute la meilleure plage vierge de l’île, un paradis de sable blanc et fin, une eau cristalline, sans aucunes constructions et une zone naturelle protégée spectaculaire pour ceux qui y viennent. Les dunes sont couvertes d'une végétation qui favorise la régénération de la plage et des salines et qui autorise le nudisme qui coexiste ici avec ceux qui préfèrent les maillots de bain.

Quelles sont les meilleures plages en Espagne - Es Trenc (Mallorca)
Image: www.porta-mallorquina.es

Playa de Las Canteras (Grande Canarie)

La plage de Las Canteras est la perle que cache la ville de Gran Canaria, une autre desmeilleures plages urbaines d'Espagne. Sable doré et bonne température, cette plage a une particularité: "la barre", un récif calcaire qui se trouve à près de 3100 mètres de la plage en parallèle à la rive et qui agit comme une digue naturelle, c'est pourquoi les eaux sont toujours calmes. C'est également une grande réserve marine qui abrite plus d'un millier de types de poissons dans ses fonds marins.

Quelles sont les meilleures plages en Espagne - Playa de Las Canteras (Grande Canarie)

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les meilleures plages en Espagne, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les meilleures plages en Espagne

Que vous a semblé cet article ?

Quelles sont les meilleures plages en Espagne
Image: www.estacerca.com
Image: www.abc.es
Image: www.excolar.net
Image: www.panageos.es
Image: www.summeribiza.com
Image: www.porta-mallorquina.es
1 sur 11
Quelles sont les meilleures plages en Espagne

Retour en haut