Partager

Quelles sont les 7 merveilles du monde moderne

Par Didier Lacombe. Actualisé: 7 juin 2017
Quelles sont les 7 merveilles du monde moderne

Inspirée par les 7 merveilles du monde ancien, l'entreprise New Open World Corporation a organisé un concours international en 2007, afin d´élire les 7 merveilles du monde moderne. Via internet, les votants ont pu donner leurs avis sur les monuments modernes, encore debout de nos jours. Si vous voulez connaître le verdict, lisez notre article sur les 7 merveilles du monde moderne.

Photos : hola.com

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les 7 merveilles de la nature

La Grande muraille, en Chine

Elle a été bâtie et reconstruite à divers moments de l´histoire (220 av. J.-C. 1368 et 1644 ap. J.-C.), pour relier les fortifications existantes et empêcher les invasions des tribus mongoles avoisinantes. Elle ferait plus de 8 000 km de long, devenant ainsi le plus grand monument jamais construit et l'unique construction qui soit visible depuis l'espace.

Quelles sont les 7 merveilles du monde moderne - La Grande muraille, en Chine

Petra, en Jordanie

Il s'agit des restes de la capitale de l'ancien royaume Nabatéens, fondée vers 300 av. J-C., un stupéfiant site archéologique. Le nom de Petra provient du grec πέτρα qui signifie "pierre". La ville a été bâtie directement dans la roche, comme s'il s'agissait d'une sculpture.

Quelles sont les 7 merveilles du monde moderne - Petra, en Jordanie

Le Christ Rédempteur, au Brésil

Cette statue de Jésus-Christ a été bâtie en 1931 à Rio de Janeiro. Haute d'environ 38 mètres, elle pèse plus de 1 000 tonnes et se situe sur la cime de la montagne Corcovado, à 709 mètres au-dessus du niveau de la mer. Elle a été dessinée par le Brésilien Heitor da Silva Costa et réalisée par le Français Paul Landowski.

Quelles sont les 7 merveilles du monde moderne - Le Christ Rédempteur, au Brésil

Le Machu Picchu, au Pérou

Entre 1460 et 1470, l'empereur inca Pachacútec a fait bâtir une ville dans la montagne connue sous le nom de Machu Picchu (« ancienne montagne ») à 2 350 m d'altitude. Elle fut utilisée comme sanctuaire religieux. Les incas ont abandonné la ville en 1540 avec l'arrivée des Espagnols. Elle a été redécouverte par Hiram Bingham en 1911.

Quelles sont les 7 merveilles du monde moderne - Le Machu Picchu, au Pérou

La Pyramide de Chichén Itzá, au Mexique

Construite entre 435 et 455 ap. J.-C., située dans la péninsule du Yucatán, son nom signifie « au bord du puits des Itzaes ». La pyramide était le centre politique et économique de la civilisation maya entre 750 et 1 200 ap. J.-C.

Quelles sont les 7 merveilles du monde moderne - La Pyramide de Chichén Itzá, au Mexique

Le Colisée de Rome, en Italie

Sa construction au centre de Rome a commencé en 72 ap. J.-C. Il a été inauguré en 80. Il fait 48 m de hauteur, 188 de long et 156 de large, et à chaque niveau se trouvaient 80 arcs. À l'origine, il était connu comme l'amphithéâtre Flavien, de par les empereurs de la dynastie Flavia qui l'ont bâti, et il finit par s'appeler le Colosseum à cause de la statue colossale de Néron, qui n'a pas été conservée.

Quelles sont les 7 merveilles du monde moderne - Le Colisée de Rome, en Italie

Le Taj Mahal, en Inde

Autre merveille du monde moderne, le Taj Mahal a été érigé entre 1631 et 1654 dans la ville d'Âgrâ, par l'empereur musulman Shah Jahan de la dynastie Moghol, en hommage à son épouse la princesse Mumtaz Mahal, décédée pendant l'accouchement de son quatorzième fils. 20 000 personnes ont participé à la construction de cet édifice complexe et parfaitement symétrique.

Quelles sont les 7 merveilles du monde moderne - Le Taj Mahal, en Inde

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les 7 merveilles du monde moderne, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.

Conseils
  • Si vous en avez l'occasion, visitez les 7 merveilles du monde moderne au cours de votre vie, car ce sont des chefs-d'oeuvre indémodables.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les 7 merveilles du monde moderne

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelles sont les 7 merveilles du monde moderne
1 sur 8
Quelles sont les 7 merveilles du monde moderne

Retour en haut