Partager
Partager sur :

Quelles sont les 7 merveilles de la nature

Quelles sont les 7 merveilles de la nature

Entre les années 2007 et 2009, l'organisme New7wonders a mit en place un sondage géant visant à choisir les quel sont les 7 plus sites naturels de la planète. Après avoir étudié les millions de vote de personnes de toutes la planètes, 7 sites naturels ont été choisis parmi tous ceux proposé. Découvrez quelles sont les 7 merveilles de la nature.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les 7 merveilles du monde moderne

La forêt amazonienne ( Amérique du Sud)

L'Amazonie, surnommé Le "poumon de la planète " est la plus vaste forêt du monde. Elle s'étend sur plus de 5 millions de kilomètres sur pas moins de neufs pays ( Brésil, Pérou, Colombie, Venezuela, Équateur,Bolivie Guyana, Guyane Française, Surinam). Il s'agit d'un trésor de la biodiversité, abritant pas moins de 16000 espèces animales et comptant plus d'arbres que d'habitants sur la planète ! Elle est malheureusement de plus en plus menacée par la déforestation, ayant perdu presque 20% de sa superficie depuis les années 70.

La baie d'Halong ( Vietnam)

Situé dans la baie de Tonkin au Vietnam, la Baie d'Halong offre un paysage étonnant sur plus de 1500 km2 de milliers d'îles et de pitons rocheux karstiques parsemant la baie pour se dresser vers le ciel. Parcourir la baie en bateau permet de découvrir multitudes de criques et de grottes, dont la plus célèbre, la "Grotte des Merveilles".

Les chutes d'Iguazu ( Amérique du Sud )

Ces impressionnantes chutes d'eau se situent à la frontière entre le Brésil et l'Argentine, et constituent une visite indispensable si vous voyagez en Amérique Latine. Ces chutes sont impressionnante grâce à leur dimensions exceptionnelles : pas moins de 275 cascades, dont la plus haute ( la Gorge du Diable) mesure 80 mètres, se jettent depuis une cataracte en forme d’amphithéâtre de près de 3 km de long.

L'île de Jeju ( Corée du Sud)

L'Île de Jeju est une île volcanique offrant un cadre idyllique et abritant de nombreux trésors naturels. Cette île est resté longtemps relativement isolée du continent à cause d'un accès difficile, ce qui à fait qu'elle a développé une culture propre et distincte de reste de la Corée du Sud. Plages de sable fins et eaux turquoise, collines verdoyantes et monts volcaniques font que cette île est été choisie comme une des 7 merveilles de la nature.

L'île de Komodo (Indonésie)

Cette merveille de la nature est en fait le parc national de Komodo, composé des îles de Komodo, Rinca et Padar ainsi que de nombreuses autres petites îles. Ce parc a été crée dans le but de protéger des espèces en danger, comme le légendaire Dragon de Komodo ainsi que des cétacés. Cet ensemble d'îles volcaniques abrite une incroyable réserve de faune et de flore, faisant de lui une des 7 merveilles de la nature.

La rivière souterraine de Puerto Princesa (Philippines)

Cette rivière souterraine se jetant directement dans le Mer de Chine est probablement la plus grande du monde, offrant un monde merveilleux et secret de chambres souterraines parsemées de stalactites et de stalagmites. Elle se trouve dans un cadre naturel intacte, un écosystème complet de mer et montagne possédant une des forêts tropicales les plus belles d'Asie.

La montagne de la Table (Afrique du Sud)

Cet impressionnant massif montagneux surplombant le cap de Bonne Espérance et la ville du Cap clôt cette liste des 7 merveilles de la nature. Choisissez le téléphérique ou bien chaussez vos chaussures de randonnées pour atteindre le sommet de cette montagne de 1086 mètres offrant un panorama de 360 degrés à couper le souffle sur toute la région.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les 7 merveilles de la nature, nous vous recommandons notre catégorie Voyages.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Quelles sont les 7 merveilles de la nature

Que vous a semblé cet article ?

Quelles sont les 7 merveilles de la nature
1 sur 8
Quelles sont les 7 merveilles de la nature