Partager

Quelle nourriture amener pour une randonnée à la montagne

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelle nourriture amener pour une randonnée à la montagne
Image: travelhub.insureandgo.com.au

Passer quelques jours en montagne, déconnecté(e) du bruit de la ville, à marcher en pleine nature, est sans aucun doute une expérience gratifiante. Mais s'aventurer dans ce type de voyage requiert une bonne préparation. Vous devrez vous occuper de choisir les aliments appropriés, pour supporter correctement le voyage et la chaleur en se maintenant en bon état. Si vous ne savez pas par où commencer, sur ToutComment.com, nous vous expliquons quelle nourriture amener pour une randonnée à la montagne.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'équiper pour la randonnée
Étapes à suivre:
1

Peu importe si votre randonée dure un jour ou un mois, ce qui est réellement important est de très bien planifier les repas qui seront réalisés et les aliments qui seront nécessaires, dans le cas contraire, nous finirons par charger des aliments que nous ne consommerons pas, mais qui occuperont de l'espace et nous serons finalement plus chargé que nécessaire.

2

Pour les excursions d'une journée, dans lesquelles vous n'aurez pas besoin d'ustensiles de cuisine et où vous passerez peu de temps sur le lieu, il existe plusieurs alternatives nutritives, qui pèsent peu et peuvent être de bonnes options :

  • Salade de pâtes, elle peut résister au voyage sans problème et est une bonne nourriture si vous l'associez à des protéines comme le poulet ou différentes crudités.
  • Charcuterie dans du pain, le classique casse-croûte de toujours est une grande option nutritive et pas trop lourde, qui vous permettra de réaliser votre excursion sans problème.
  • Riz avec jambon et crudités, type salade, il est également excellent car il peut être conservé sans problème pendant plusieurs heures.
  • Les conserves en boîte sont une option simple et rapide pour manger pendant une excursion.
3

Pour les excursions plus longues, qui dureront quelques jours, vous devez penser aux options qui non seulement sont légères en termes de poids, mais qui en plus soient peu grasses et pas très différentes de votre alimentation habituelle afin d'éviter les répercussions sur l'estomac. Si vous partez en excursion plus de trois jours, il est recommandé d'emporter une casserole pour cuisiner et du sel pour assaisonner les repas. Vous pouvez choisir :

  • Charcuterie pour remplacer la viande et apporter à votre alimentation les protéines nécessaires : jambon, dinde, saucisses, chorizo, etc.
  • Riz blanc préparé sans condiments, auquel vous ajouterez ensuite un peu de sel. Il s'agit d'une bonne option car il se conserve très bien pendant plusieurs jours.
  • Pâtes préparées sans sauce, auxquelles vous ajouterez ensuite n'importe quelle sauce que vous aurez correctement emballée et emportée. Elles peuvent se conserver plusieurs jours sans s'abîmer.
  • Soupes en sachets, parfaites pour récupérer de l'énergie et réchauffer le corps lorsque les températures sont basses.
  • Protéines en boîte comme le thon, les sardines, le jambon, etc.
  • Pain de seigle, plus calorique que le pain blanc.
4

Les collations ne peuvent pas manquer lors des randonnées, elles vous donneront de l'énergie lorsque vous n'aurez pas le temps de vous arrêter pour manger. Les indispensables sont :

  • Fruits secs : pratiques, nutritifs, ils satisfont, occupent peu d'espace et ne pèsent presque rien.
  • Chocolat, lorsqu'il est nécessaire de récupérer l'énergie rapidement.
  • Olives, uniquement dans le cas d'excursions courtes dans lesquelles nous n'avons pas besoin de beaucoup d'espace.
  • Fruits qui ne pèsent pas beaucoup, comme les fraises, les cerises ou les bananes, tous très nutritifs.
5

Bien-sûr parmi les aliments que vous devez emporter lors d'une excursion, le liquide ne doit jamais manquer, eau en quantité abondante, boissons isotoniques si vous souffrez de déshydratation, boissons chocolatées pour obtenir un peu d'énergie et jus de fruit si vous voulez varier un peu.

Calculez la quantité pour qu'il ne vous manque jamais de liquide pendant votre excursion.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle nourriture amener pour une randonnée à la montagne, nous vous recommandons de consulter la catégorie Activités de loisir.

Écrire un commentaire sur Quelle nourriture amener pour une randonnée à la montagne

Que vous a semblé cet article ?

Quelle nourriture amener pour une randonnée à la montagne
Image: travelhub.insureandgo.com.au
Quelle nourriture amener pour une randonnée à la montagne

Retour en haut