Partager

Que voir à Madrid : lieux d'intérèt

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Que voir à Madrid : lieux d'intérèt
Image: ailmadrid.blogspot.com.es

La capitale espagnole reçoit chaque année la visite de millions de touristes disposés à parcourir toutes ses rues et connaître chacun de ses recoins. Madrid est la ville la plus grande d'Espagne, et elle étonne toujours ses visiteurs par la grande offre de monuments historiques, bâtiments emblématiques, lieux confins, rues uniques et ses jolis villages alentour. De même, elle est très bien communiquée avec l'aéroport de Barajas, il vous sera donc très facile d'arriver jusqu'au centre. Si vous voyagez à la capitale de l'Espagne et que vous ne savez pas quoi voir à Madrid, sur ToutComment, nous vous offrons un guide avec les meilleurs lieux que vous pouvez visiter.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels musées visiter à Madrid

Que voir à Madrid : Puerta Del Sol

Dans le centre-ville se trouve un des lieux les plus concourus de la capitale espagnole, La Puerta Del Sol. Connue également comme l'origine des routes radiales, la Puerta Del Sol est une visite obligée si vous allez à Madrid, et marcher sur le carreau qui indique le km 0. Au Sol se trouve également la fameuse horloge qui sonne les 12 coups de minuit le soir de la St Sylvestre et marque le début de la nouvelle année. Au bout à gauche de la place, se trouve le symbole le plus connu de la capitale, la statue de l'Ours et de l'Arbousier, d'Antonio Navarro Santafé. Il s'agit d'une magnifique oeuvre sculptée en pierre et en bronze que vous ne pouvez pas rater.

En sortant de la Puerta del Sol par l'Est, direction la Rue Espoz y Mina, à 5 minutes à peine à pieds, se trouve un autre des lieux que vous ne devez pas rater de Madrid, la Plaza de Santa Ana. Située au coeur du quartier des lettres, la Plaza de Santa Ana présente un éventail de possibilités. D'un côté, vous pourrez profiter de son côté culturel, avec les statues de Federico García Lorca et Calderón de la Barca et le Théâtre Espagnol ; et de l'autre, si vous ne savez pas où manger dans Madrid, celui-ci est le lieu idéal. Sur la Plaza de Santa Ana se trouvent de nombreux bars et restaurants avec terrasse qui vous enchanteront à coup sûr.

Que voir à Madrid : lieux d'intérèt - Que voir à Madrid : Puerta Del Sol
Image: guia-voyager-com

Que voir à Madrid : Plaza Mayor

En sortant de la Puerta del Sol par l'ouest, par la Rue Mayor, vous arriverez à un autre des meilleurs lieux de Madrid, la Plaza Mayor. Il s'agit d'une place rectangulaire aux arcades qui possède quelques-uns des bâtiments les plus singuliers de la capitale, comme la Maison de la Boulangerie, située sur la partie nord-centre de la place. Vous la distinguerez par les deux tours, une de chaque côté de la maison. Au centre de la place, nous trouvons la très connue statue du Roi Philippe III.

Si vous sortez de la Plaza Mayor par l'ouest, à trois minutes à pied, se trouve le marché le plus connu et concouru de Madrid, le Marché de San Miguel. Une des particularités de ce marché est que vous pouvez acheter la viande, la cuisiner et la manger sur place. C'est une expérience inoubliable !

Que voir à Madrid : lieux d'intérèt - Que voir à Madrid : Plaza Mayor
Image: es.despegar.com

Que voir à Madrid : Palais Royal

À l'ouest de la Plaza Mayor, par la Rue Mayor, vous arrivez à un des bâtiments les plus emblématiques et spectaculaires de la capitale espagnole, le Palais Royal. Bien que celle-ci ne soit pas la résidence officielle des monarques d'Espagne, il s'agit d'un des monuments les plus importants de Madrid, vous ne devez pas le rater. Le Palais Royal occupe une surface de 13 hectares, il possède 870 fenêtres, 240 balcons et 44 escaliers.

La zone dans laquelle se situe le Palais Royal n'a aucun défaut. Sur la partie arrière du palais se trouvent les Jardins de Sabatini, un magnifique labyrinthe dans lequel se perdre et se détendre un moment. Au sud du Palais Royal, vous avez la fameuse Cathédrale de l'Almudena, un très joli bâtiment qui cache en son intérieur une crypte stupéfiante de style néo-roman. Consultez les meilleurs lieux de Madrid et ne ratez aucun de ces trésors !

Que voir à Madrid : lieux d'intérèt - Que voir à Madrid : Palais Royal
Image: sitiosturisticos.com

Que voir à Madrid : Gran Vía

Par la Rue Felipe V, située au nord du Palais Royal, vous arrivez à l'archi-connue Gran Vía de Madrid. Il s'agit de la rue la plus touristique et connue de la capitale espagnole et pour cause, elle possède les bâtiments les plus connus de la ville, comme le bâtiment Metrópolis. Nous vous recommandons de vous promener sur la Gran Vía la nuit et vous verrez ce bâtiment illuminé. Par la Gran Via, nous pouvons aussi se rendre à certaines des places les plus visitées, comme la Plaza de Callao, au centre de Gran Vía, ou Plaza de España, au bout de la Gran Vía.

Si vous allez à la Plaza de España, vous ne pouvez pas perdre l'occasion de visiter le Temple de Debod et le Parc de la Montagne, situé à côté du temple. Il s'agit d'un temple égyptien réellement surprenant.

Que voir à Madrid : lieux d'intérèt - Que voir à Madrid : Gran Vía
Image: spanishhintour.com

Que voir à Madrid : Plaza de Cibeles

Si vous vous dirigez vers le début de la Gran Vía, vous trouverez la Rue d'Alcalá, grâce à laquelle vous arriverez à l'emblématique Plaza de Cibeles. Cette place est surtout connue pour être le lieu où sont célébrés les triomphes du Football Club du Real Madrid. Mais elle possède de nombreux autres charmes, au centre de la place se trouve la fameuse Fuente de Cibeles; il s'agit du noyau qui divise les limites des districts Centro, Retiro et Salamanca ; et dans chaque coin de la place se trouvent quelques-uns des bâtiments les plus populaires et visités de Madrid. Sans aucun doute, les bâtiments les plus remarquables sont le Palais de Cibeles ou Palais des Communications, le Palais de Linares et le bâtiment de la Banque d'Espagne.

À l'ouest de la Plaza de Cibeles se trouve le Paseo de Recoletos, grâce auquel vous arriverez à un des cours les plus concourus de la ville, le Paseo de la Castellana. Vous ne pouvez pas visiter Madrid sans vous promener sur la Castellana, c'est réellement joli. Entre la Castellana et Recoletos se trouve une autre place des plus connues de la capitale espagnole et vous ne pouvez pas non plus la rater, la Plaza de Colón.

Que voir à Madrid : lieux d'intérèt - Que voir à Madrid : Plaza de Cibeles
Image: visitandomadrid.wordpress.com

Que voir à Madrid : Parque del Buen Retiro

S'il existe un lieu dans Madrid qui peut vous fournir beauté, paix et tranquillité, sans aucun doute ce serait le Parque del Buen Retiro. Il s'agit du parc le plus grand du centre-ville et un des meilleurs lieux de Madrid. Ses magnifiques jardins et sa végétation variée ont fait de lui le coeur vert de la capitale espagnole. Mais, le Retiro non seulement est beau pour ses jardins, mais il cache en son intérieur quelques-uns des trésors les plus estimés de Madrid, comme le Palais de Cristal, le Palais de Velázquez, l'étang del Retiro et l'impressionnant monument au Roi Alphonse XII. Donc si vous ne savez pas quoi voir à Madrid, celui-ci est un lieu que vous ne pouvez pas rater !

Vous pouvez accéder au Parque del Buen Retiro depuis plusieurs points de la ville car il héberge quelques 350 hectares, et possède plusieurs entrées. Mais sur ToutComment, nous vous recommandons d'y aller depuis la Plaza de Cibeles, par la Rue d'Alcalá, et vous observez la Place de l'Indépendance, située à une des extrémités du parc. Cette place possède en son centre un des monuments les plus emblématiques de la ville, la Porte d'Alcalá. Sa visite est obligatoire si vous ne connaissez pas la ville et que vous ne savez pas quoi voir à Madrid.

Que voir à Madrid : lieux d'intérèt - Que voir à Madrid : Parque del Buen Retiro
Image: canonistas.com

Que voir à Madrid : Musées les plus importants

Vous ne pouvez pas voyager à la capitale espagnole et ne pas visiter les trois musées les plus importants de Madrid: Le Prado, Le Reina Sofia et le Thyssen-Bornemisza. Si vous voulez savoir quels musées visiter à Madrid, vous avez ici un article qui vous montrera les meilleurs musées de la ville que vous ne devez pas rater.

Si vous visitez le Musée du Prado, vous pouvez en profiter pour voir le Paseo del Prado et vous rapprocher de deux des rues les plus culturelles de la ville : la Rue Huertas et la Rue Lope de Vega. Le fameux quartier des lettres est un des plus jolis et intéressants si vous aimez la littérature castillane. Le long de la rue Huertas, vous trouverez des citations gravées au sol des plus connus poèmes et oeuvres littéraires des illustres écrivains du Siècle d'Or, comme Quevedo, Cervantes, Góngora ou Lope de Vega. Dans la Rue Lope de Vega se trouve ce qui été la résidence de l'écrivain Lope de Vega, convertie aujourd'hui en musée que vous pouvez visiter.

Que voir à Madrid : lieux d'intérèt - Que voir à Madrid : Musées les plus importants
Image: renovablesverdes.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que voir à Madrid : lieux d'intérèt, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.

Écrire un commentaire sur Que voir à Madrid : lieux d'intérèt

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Que voir à Madrid : lieux d'intérèt
Image: ailmadrid.blogspot.com.es
Image: guia-voyager-com
Image: es.despegar.com
Image: sitiosturisticos.com
Image: spanishhintour.com
Image: visitandomadrid.wordpress.com
Image: canonistas.com
Image: renovablesverdes.com
1 sur 8
Que voir à Madrid : lieux d'intérèt

Retour en haut