Partager

Que voir à Barcelone en 2 jours

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Que voir à Barcelone en 2 jours
Image: www.hostallivebarcelona.com

Barcelone, la capitale catalane, est une des métropoles les plus visitées du monde, recevant des millions de touristes année après année. Il n'est pas difficile de se sentir attiré par la grande Barcelone, une ville cosmopolite, moderniste et avec une richesse culturelle, architecturale et historique incomparable. De plus, l'ambiance de ses rues, le bon climat et la grande offre gastronomique à disposition des voyageurs, sont des raisons pour attiser le désir de revenir à de nombreuses occasions. Vous avez peu d'argent pour découvrir Barcelone ? Ne vous en faites pas !

Voyons ce que vous pourrez voir à Barcelone en 2 jours.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Que visiter à Barcelone

Voir Barcelone en deux jours : choisissez bien l'hôtel

Si nous disposons seulement de deux jours pour voir et explorer Barcelone, la meilleure option est de choisir un hôtel bien placé dans des zones centriques et qui soient bien communiquées. C'est pour cela que, pour faire du tourisme, nous vous recommandons de choisir un hôtel à Barcelone situé dans des zones comme L'Eixample, Plaza Cataluña, le Quartier Gothique, Passeig de Gràcia ou Avenida Diagonal. Ce sont des zones parfaites pour vous enfoncer dans l'environnement qui caractérise cette grande ville, ainsi que pour être proche de quelques-uns des lieux les plus emblématiques. De plus, vous pourrez disposer du transport public à n'importe quel moment et vous rendre à pied à de nombreux endroits d'intérêt, en gagnant du temps et de l'argent.

Que voir à Barcelone en 2 jours - Voir Barcelone en deux jours : choisissez bien l'hôtel
Image: www.vinccihoteles.com

Voir Barcelone en deux jours : monuments d'intérêt

Bien qu'il soit impossible de visiter totalement la capitale catalane en deux jours, pour profiter au maximum de votre voyage, nous vous proposons d'organiser préalablement un itinéraire en prenant comme exemple le parcours suivant :

- Jour 1. Nous vous recommandons de partir depuis Carrer Provença, pour visiter La Pedrera, une des constructions les plus appréciées et reconnues du grand architecte catalan Antoni Gaudí. Continuez par le luxueux Passeig de Gràcia jusqu'à arriver à Casa Batlló, une autre extraordinaire oeuvre de Gaudí, puis ensuite dirigez-vous vers le Carrer Pau Claris jusqu'à arriver au Palau de la Musique Catalane, oeuvre du reconnu Domènech i Montaner qui se remarque par sa grande beauté et son ornementation détaillée. De là, dirigez-vous vers Plaza Cataluña, la place la plus emblématique de la ville, et n'hésitez pas à vous promener et parcourir Las Ramblas, en terminant sur Paseo Colón, le port maritime de Barcelone.

- Jour 2. Pour la deuxième journée, nous vous proposons de visiter deux des principales attractions touristiques de la ville : La Sagrada Familia et le Park Güell, car vous aurez besoin de temps pour cela. La Sagrada Familia, oeuvre d'Antoni Gaudí, est l'emblème de la ville, ça vaut donc la peine faire de longues files d'attente et de visiter son fascinant intérieur. De son côté, le Park Güell est un joli lieu plus éloigné du centre-ville que vous devez parcourir et découvrir de façon obligatoire. Si après ces visites, vous disposez encore de temps, n'hésitez pas à vous perdre dans les rues du Quartier Gothique, où vous découvrirez les parties les plus historiques de la ville comtale.

Pour plus de renseignements, découvrez quels lieux vous pouvez visiter dans l'article Que voir à Barcelone.

Que voir à Barcelone en 2 jours - Voir Barcelone en deux jours : monuments d'intérêt

Voir Barcelone en deux jours : choses que vous ne pouvez pas rater.

Outre toutes ces attractions touristiques, tout au long de votre visite de deux jours à Barcelone, il y a certaines choses que nous vous recommandons de ne pas rater. Prenez-en note !

- Si vous avez le temps, visitez Montjuic. Il s'agit d'un lieu privilégié pour admirer de stupéfiantes vues de la ville et voir d'impressionnants points d'intérêt.

- Si vous aimez le foot, à Barcelone vous avez la possibilité de visiter le Camp Nou, le stade du FC Barcelone, un des clubs de foot les plus importants du monde.

- Faire du shopping à Barcelone est une autre grande alternative. Parcourez Passeig de Gràcia ou Portail de l'Àngel et trouvez les meilleures boutiques de la ville.

- Gastronomie. Aventurez-vous à goûter certains plats ou ingrédients typiques de la cuisine catalane comme le pa amb tomàquet, l'escudella, l'esqueixada ou l'escalivada.

Que voir à Barcelone en 2 jours - Voir Barcelone en deux jours : choses que vous ne pouvez pas rater.
Image: www.mundofotos.net

Voir Barcelone en deux jours : suggestions

Pour bien organiser le temps dont vous disposez et profiter de chaque instant, nous vous laissons ici quelques suggestions :

  • Organisez votre visite à Barcelone à l'avance, en vous procurant un plan de la ville et en y marquant les lieux et parcours que vous souhaitez faire.
  • Si vous souhaitez visiter les lieux les plus emblématiques d'une façon confortable, achetez un billet pour monter dans le bus touristique de Barcelone.
  • Et bien sûr, il est préférable de choisir à Barcelone un hôtel qui possède un bon emplacement pour accéder à n'importe quel point de la ville facilement. Barcelone possède un vaste réseau de transports publics, avec lequel vous n'aurez pas de problèmes pour vous déplacer d'un lieu à l'autre.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que voir à Barcelone en 2 jours, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.

Écrire un commentaire sur Que voir à Barcelone en 2 jours

Que vous a semblé cet article ?

Que voir à Barcelone en 2 jours
Image: www.hostallivebarcelona.com
Image: www.vinccihoteles.com
Image: www.mundofotos.net
1 sur 4
Que voir à Barcelone en 2 jours

Retour en haut