Partager

Que visiter à Majorque ?

Par Rafadam. Actualisé: 20 janvier 2017
Que visiter à Majorque ?
Image: www.topalquilercatamaranes.com

L'île de Majorque est une des destinations les plus prisées en Espagne. Ses plages de sable fin et ses criques, ses paysages côtiers, ses villages , son climat sont quelques-uns des atouts de cette destination de rêve.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment préparer un voyage à Majorque

Catedral de Santa María

La cathédrale de Santa María est le symbole de Majorque. Ce monument emblématique de style gothique fut construit entre le 13ème et le 17ème siècle. À l'intérieur, se trouvent la chapelle de la Trinidad, la porte del Mirador et le musée gothique. La situation géographique de la cathédrale (en face de la mer), l'énorme rosette et les alentours ne manqueront pas de vous surprendre. Tout autour se trouve le centre historique (dont le Palais de la Almudaina).

Pour s'héberger près de la cathédrale : Hôtels proches de la Catedral de Mallorca.

Que visiter à Majorque ? - Catedral de Santa María
Image: vuelos7.com

Palacio Real de la Almudaina

Le Palacio de la Almudaina se trouve en face de la cathédrale : il a été consruit sur l'ancienne muraille de la ville. De style gothique, il s'agissait d'une résidence royale au Moyen Âge, aujourd'hui reconvertit en musée et salle de cérémonies. Le roi d'Espagne s'y rend en été.

À l'intérieur du palais, vous trouverez de nombreuses oeuvres architecturales, parmi lesquelles : la Capilla de Santa Anna, le Patio del Rey, le Salón del Trono, le Patio de la Reina, la Capilla de Sant Jaume et les bains arabes.

Que visiter à Majorque ? - Palacio Real de la Almudaina
Image: www.flickr.com

Castillo de Bellver

Le Castillo de Bellver est une fortification du 14ème siècle, érigée sur la Baie de la Palma, l'un des rares châteaux en Europe à avoir une structure circulaire (cf. photo). C'est d'ailleurs le plus vieux du genre. D'abord résidence royale, le château est devenu une prison où l'on envoyait les opposants politiques. Ses routes pavées, ses façades et la beauté de son intérieur vous laisseront bouche bée. En outre, s'y trouve le Museo de Historia de Palma de Mallorca qui retrace l'histoire de l'île.

Que visiter à Majorque ? - Castillo de Bellver
Image: www.foroxerbar.com

Cuevas del Drach

Visite obligatoire : les célèbres Grottes du Drach (à l'est de l'île, près de Porto Cristo). Leurs formations géologiques de tailles et de formes différentes sont impressionnantes. Il y a plus de 2000 mètres de grotte et le visiteur pourra descendre à plus de 25 mètres sous le niveau de la mer. Au sein de ces grottes siège un lac : le Lago Martel, considéré comme l'un des plus grands lacs souterrains du monde. Des concerts de musique classique y sont organisés, ainsi que des promenades en barque. Les visites sont collectives et durent une heure : amenez des chaussures confortables et de préférence imperméables.

Que visiter à Majorque ? - Cuevas del Drach
Image: palmallorca.blogspot.com

Es Trenc et Ses Salines

Es Trenc est une longue plage vierge de toutes constructions immobilières : c'est sans nul doute une des plus belles plages de Majorque. Située au sud de l'île, dans la municipalité de Campos, elle présente une grande étendue de sable fin, bordée par l'eau turquoise et des dunes clairsemées de pins. Notez que certaines parties de la plage sont des zones nudistes.

Non loin de la plage, vous trouverez Ses Salines, l'un des plus vieux paysages de roches salines au monde.

À ce sujet, nous vous recommandons l'article les plus belles plages et criques de Majorque.

Que visiter à Majorque ? - Es Trenc et Ses Salines
Image: genkibels.blogspot.com

Valldemossa

Valldemossa est un des plus beaux villages de Majorque : situé dans la Sierra de Tramuntana, ses rues pavées et son architecture n'ont pas changé depuis des siècles. Vous y croiserez des sources d'eau pure et transparente et une végétation luxuriante (oliviers, amandiers etc.), propices à l'apaisement. Passez par la Real Cartuja de Valldemossa, un monastère qui a accueilli Frédéric Chopin et George Sand. Vous pourrez sonder l'atmosphère dans laquelle les illustres amants vécurent leur amour.

Que visiter à Majorque ? - Valldemossa
Image: www.trekearth.com

Cabo de Formentor

Pour les amoureux de nature, rendez-vous au Cabo de Formentor. Du haut des immenses falaises (plus de 400 mètres de haut), vous jouirez d'un panorama unique. Situé à la pointe Est de l'île, on y accède par la route qui part du port de Pollença et se termine au phare de Formentor. Il est vivement recommandé de vous arrêter au Mirador de la Creueta.

Que visiter à Majorque ? - Cabo de Formentor
Image: www.masmar.net

Quoi voir à Majorque : Hôtels et Hébergements

Si vous souhaitez découvrir l'une de ces plages ou criques, rendez-vous sur hôtels et hébergements à Majorque.

Cet article pourrait vous intéresser : comment préparer un voyage à Majorque.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que visiter à Majorque ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.

Conseils
  • Pour vous déplacer à votre guise, le mieux serait de louer une voiture ou un scooter.
  • Spécialités culinaires de Majorque : la ensaimada et la sobrasada

Écrire un commentaire sur Que visiter à Majorque ?

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Que visiter à Majorque ?
Image: www.topalquilercatamaranes.com
Image: vuelos7.com
Image: www.flickr.com
Image: www.foroxerbar.com
Image: palmallorca.blogspot.com
Image: genkibels.blogspot.com
Image: www.trekearth.com
Image: www.masmar.net
1 sur 8
Que visiter à Majorque ?

Retour en haut