Partager

Que visiter à Barcelone

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Que visiter à Barcelone
Image: elperiodico.com

Barcelone est une des villes espagnoles qui reçoit le plus de touristes à l'année, en plus d'être une des métropoles les plus prestigieuses et visitées du monde. Sa beauté architecturale, son énorme offre culturelle, gastronomique et nocturne et son charme font que tous ceux qui transitent par Barcelone sont surpris par la belle capitale catalane. Si vous êtes en train d'organiser un voyage à Barcelone sur ToutComment.com, nous vous expliquons, en bons habitants de cette ville, tous les endroits à voir et à connaître pour profiter de votre séjour au maximum.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que voir à Barcelone en 2 jours

Que voir à Barcelone : La Sagrada Familia

Sans aucun doute, les oeuvres de l'architecte catalan Antoni Gaudí font partie des principales attractions de Barcelone. Et vous ne pouvez pas visiter la ville sans passer par son oeuvre la plus emblématique et monumentale : La Sagrada Familia, la belle basilique que Gaudí a dessiné et commencé à bâtir en 1882, et qui est resté inachevée après la mort de cet emblématique personnage catalan.

Ce qu'il y a d'intéressant dans la Sagrada Familia est que comme sa construction continue encore aujourd'hui, il est difficile que le visiteur la trouve toujours pareil, car lentement les travaux avancent et il est possible de voir de nouveaux éléments qui sont ajoutés.

Pour visiter cette enceinte, il convient d'arriver tôt, spécialement en été ou lors des dates de grand trafic de touristes, comme la Semaine Sainte, car il y a de longues files d'attente pour accéder à la Sagrada Familia qui peuvent devenir très fastidieuses. Il est recommandé de payer le guide audio, qui apporte d'intéressantes informations sur Gaudí et la construction de la basilique, vous devez également visiter le petit musée qui se trouve à l'intérieur. Si vous êtes étudiant, que vous possédez la carte jeune ou que vous êtes retraité, vous pourrez profiter de tarifs réduits à l'entrée.

Lorsqu'il s'agit de ce qu'il faut voir à Barcelone, la Sagrada Familia, que ce soit de l'extérieur ou en payant l'entrée, est tout simplement imperdable.

Accès : Métro L5 et L2. Bus 19, 33, 34, 43, 44, 50, 51, B20 et B24.

Que visiter à Barcelone - Que voir à Barcelone : La Sagrada Familia
Image: minube.com

Que voir à Barcelone : Casa Batlló et La Pedrera

Pour continuer avec les oeuvres de Gaudí, la Casa Batlló et la Pedrera sont deux bâtiments que vous ne pouvez pas louper de Barcelone. Situés sur le Paseo de Gracia, une des avenues principales de la ville qui réunit de merveilleux hôtels où se loger à Barcelone, une quantité immense de boutiques et de restaurants, tous les deux sont le parfait exemple du style qui caractérisait Gaudí.

La Casa Batlló a été construite entre 1904 et 1906 à la demande du chef d'entreprise Josep Batlló, il s'agit aujourd'hui d'un bâtiment destiné uniquement à la visite des touristes et au déroulement de certains événements sur sa spectaculaire terrasse. Sa façade se remarque non seulement par les détails élaborés mais également par son énorme beauté.

De son côté la Pedrera, aussi connue comme Casa Milà, est une édification demandée à Gaudí par la famille Milà qui aujourd'hui est ouverte aux visites touristiques. Elle a été construite entre 1906 et 1912 et depuis 1984, elle est considérée Patrimoine Mondial de l'Unesco. En plus de l'appartement témoin et de la terrasse, cet espace possède un centre culturel actif dans lequel se réalisent de nombreux événements. Visiter ses espaces en vaut réellement la peine si vous appréciez le travail de Gaudí.

Accès Casa Batlló : Métro L2, L3 et L4. Bus : 7, 16, 17, 22, 24, 28.

Accès La Pedrera : Métro L3 et L5. Bus : 7, 16, 17, 22, 24, 28. Vous pouvez aller à pied d'un bâtiment à l'autre sans besoin de prendre les transports publics.

Que visiter à Barcelone - Que voir à Barcelone : Casa Batlló et La Pedrera

Que voir à Barcelone : Park Güell

Dans la liste de ce qu'il faut voir à Barcelone, le Park Güell est un passage obligé pour de nombreuses personnes. Un peu plus éloigné du centre-ville, ce parc dessiné par Gaudí qui était à l'origine une zone résidentielle pour la famille Güell, est aujourd'hui un espace très visité car il contient d'emblématiques créations de l'architecte, parmi lesquelles le fameux Dragon.

Les vues du Park Güell sont toute une délectation pour le visiteur, qui en plus pourra accéder à la maison qu'a habité l'architecte pendant le développement du projet, et transiter par ce beau lieu conçu comme une espèce de sanctuaire qui petit à petit élève le visiteur jusqu'à la cime, où allait être construite une chapelle mais qui aujourd'hui possède uniquement le monument du Calvario.

Bien que l'accès au Park Güell a toujours été gratuit, depuis le 25 Octobre 2013, les touristes doivent payer 8 euros pour visiter cet espace.

Accès : Métro L3 pour ensuite connecter avec une ligne de bus. Bus 24, 31, 32, 92, H6, Bus du Barri 112.

Que visiter à Barcelone - Que voir à Barcelone : Park Güell

Que voir à Barcelone : Palau de la Música et Hospital Sant Pau

Mais Gaudí n'est pas le seul architecte catalan reconnu. L'oeuvre de Domènech i Muntaner se remarque également par sa beauté et dévouement au détail, étant le Palau de la Música (1905-1908) et l'Hospital de la Santa Creu i Sant Pau ( 1902-1913), connu simplement comme Hospital Sant Pau, deux de ses créations les plus emblématiques dans la capitale catalane.

L'Hospital Sant Pau se trouve très proche de la Sagrada Familia, au bout de l'Avinguda Gaudí, un beau cours qui réunit plusieurs restaurants et cafés dans un environnement plaisant et relaxant.

Les deux bâtiments font partie du Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1997, leur visite en vaut réellement la peine.

Que visiter à Barcelone - Que voir à Barcelone : Palau de la Música et Hospital Sant Pau

Que voir à Barcelone : Las Ramblas et Paseo Colón

Las Ramblas est peut-être un des points les plus transités par les touristes qui visitent Barcelone. Elle commence Plaza Cataluña, la place la plus emblématique de la ville et se termine Paseo Colón, le port de Barcelone.

Le cours est fait de restaurants, boutiques et kiosques, en plus des emblématiques bâtiments comme le Théâtre Liceu, un des plus anciens et beaux de la ville. Las Ramblas communiquent également avec différentes rues et quartiers du centre-ville comme le Raval, en raison de son emplacement privilégié c'est un grand lieu pour réserver un hôtel à Barcelone et pouvoir profiter de toute l'offre de la ville le jour comme la nuit.

Bien que de nombreux touristes choisissent Las Ramblas pour manger, si vous voulez profitez d'un véritable repas traditionnel catalan à prix moins excessifs, nous vous recommandons d'essayer les restaurants des rues voisines où il est possible de déguster une gastronomie de meilleure qualité.

Las Ramblas terminent sur le merveilleux Paseo Colón, un point où il est possible de commencer à profiter de la Barcelone de plage et de détente. Dans cet espace se trouve également l'unique centre commercial de la ville qui ouvre tous les jours : Le Maremagnum, parfait pour les achats de dernière minute.

Que visiter à Barcelone - Que voir à Barcelone : Las Ramblas et Paseo Colón

Que voir à Barcelone : Promenade Maritime

La Promenade Maritime de Barcelone s'étend depuis le Paseo Colón jusqu'à la zone du forum, permettant au visiteur de transiter par des zones emblématiques comme la Barceloneta, l'ancien quartier de pêcheurs, ou Ciudadella Vila Olímpica, une zone résidentielle moderne qui est redevenue dynamique à partir de 1992 lorsque la ville fût le siège des Jeux Olympiques.

Sur le parcours, il est possible de visiter des plages comme La Barceloneta, Nova Icaria, Bogatell ou la Marbella, faire du vélo, patiner, marcher, apprécier la vue de la mer, manger ou boire un verre dans les nombreux restaurants et "chiringuitos" que vous trouverez en chemin. Un parcours idéal pour les touristes qui souhaitent profiter de Barcelone proche de la mer.

Que visiter à Barcelone - Que voir à Barcelone : Promenade Maritime
Image: listas.20minutos.es

Que voir à Barcelone : Quartier Gothique

Vous ne pouvez pas visiter Barcelone sans transiter et vous perdre (littéralement) dans les rues du Quartier Gothique, qui s'étend sur une importante partie du centre-ville avec ses rues étroites et pleines de merveilleuses et historiques constructions. La cathédrale de Barcelone, la plaza Felip Neri ou la plaza del Rey sont quelques-uns des arrêts obligatoires du quartier Gothique.

Mais le meilleur conseil pour profiter pleinement, est de vous enfoncer et d'être disposé à marcher sans but et de tomber peu à peu sur toutes ses merveilles, manger dans n'importe lequel de ces centaines de restaurants, vous désaltérer dans ses nombreux bars et profiter des vues de ses places. Une façon géniale de connaître Barcelone de l'intérieur.

Que visiter à Barcelone - Que voir à Barcelone : Quartier Gothique
Image: deviajeporbarcelona.com

Que voir à Barcelone : Montjuic

Parmi la liste de ce qu'il faut voir à Barcelone, Montjuic est un passage obligé si vous souhaitez profiter de bonnes vues de la ville et de merveilleux points d'intérêt. Sur sa cime se trouve le château de Montjuic, construit en 1751 pour protéger la ville des envahisseurs et converti lors de la dictature de Franco en prison et centre d'exécution du régime. Aujourd'hui l'accès est gratuit, il est considéré comme un des espaces historiques de la ville.

En ses adjacences se trouvent le Stade Olympique, le merveilleux musée MNAC, le musée CaixaFòrum, le Jardin Botanique et la précieuse Fontaine Magique de Montjuic, qui du 30 avril jusqu'au 30 septembre présente des shows impressionnants de lumières et de musiques qui sont une délectation pour visiteurs et locaux.

Accès : Métro L2 ou L3 pour se rendre à la Fontaine de Montjuic ou aux musées. Si vous souhaitez aller jusqu'au château, vous devrez ensuite prendre le bus 150, ou prendre le funiculaire de Montjuic, puis le téléphérique qui conduit jusqu'à la cime.

Que visiter à Barcelone - Que voir à Barcelone : Montjuic

Que voir à Barcelone : la Tour Agbar

Barcelone conflue entre l'ancien et le moderne, et la Tour Agbar en est la parfaite preuve. Ce bâtiment, qui vu depuis la cime se trouve opposé à la Sagrada Familia, s'est converti en une des principales attractions de ceux qui visitent Barcelone pour les spectaculaires jeux de lumières qui la caractérisent.

Il s'agit du siège de la Compagnie des Eaux de Barcelone imaginé par Jean Nouvel, qui a été orienté vers la basilique de Gaudí, avec des formes qui évoquent les lignes de l'architecte et celles de Montserrat, une des montagnes les plus importantes pour les habitants de la ville.

Son illumination nocturne est une merveille pour les visiteurs et locaux, nous vous recommandons donc de lui consacrer quelques minutes durant une de vos nuits que vous passez à Barcelone.

La Tour Agbar se trouve sur la Diagonale, dans la zone considérée comme le district technologique de la ville, qui regroupe d'importants hôtels idéals pour ceux qui visitent Barcelone pour affaires.

Que visiter à Barcelone - Que voir à Barcelone : la Tour Agbar
Image: turismobarcelona.org

Que voir à Barcelone : Gracia, Le Born, Barceloneta

Maintenant, vous avez pu voir que Barcelone est pleine de constructions d'intérêt historique, touristique et culturel que vous ne pouvez pas rater.

Mais si vous voulez profiter de la ville de l'intérieur, sur ToutComment, nous vous invitons à parcourir au moins un des trois des quartiers les plus emblématiques et plein de charme de la ville : Gracia la zone bohème par excellence, avec une large offre de bars et de restaurants, Barceloneta l'ancien quartier des pêcheurs, beau et pittoresque, et le Born qui fait partie du Gothique, un lieu agréable que vous apprécierez du début jusqu'à la fin.

Laissez-vous saisir par la magie de Barcelone et profitez d'un voyage unique.

Que visiter à Barcelone - Que voir à Barcelone : Gracia, Le Born, Barceloneta

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que visiter à Barcelone, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.

Écrire un commentaire sur Que visiter à Barcelone

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Que visiter à Barcelone
Image: elperiodico.com
Image: minube.com
Image: listas.20minutos.es
Image: deviajeporbarcelona.com
Image: turismobarcelona.org
1 sur 11
Que visiter à Barcelone

Retour en haut