Partager
Partager sur :

Que faire à New York gratuitement

Que faire à New York gratuitement

La ville qui ne dort jamais est une des meilleures destinations touristiques et des plus variées, pleine d'alternatives adaptées à tous les budgets vous permettant de profiter au maximum de la grande pomme. Bien que de nombreux immeubles et d'attractions ne peuvent se visiter qu'en payant l'entrée, il existe un grand nombre d'options vous permettant de visiter sans dépenser un sou. Vous voulez savoir lesquels ? Sur toutCOMMENT, nous vous expliquons en détail que faire à New York gratuitement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment visiter les musées de New York gratuitement
Étapes à suivre:
1

Toute personne atterrissant à New York doit visiter son principal parc et véritable poumon vert de la ville , le merveilleux Central Park, un espace stupéfiant avec une grande quantité de divertissements pour s'amuser de manière totalement gratuite. Si vous voulez vous éloigner pour un moment de la frénésie de la ville et rentrer en contact avec la nature et le silence, c'est le lieu parfait avec plein de chemins, de fontaines et de vastes espaces de pelouse qui vous aideront à oublier que vous êtes dans la ville.

2

A l'Est de Central Park, entre les rues 74 et 71, existe un endroit à ne pas manquer si vous êtes fan des Beatles: le Strawberry Fields, l'hommage que Yoko Ono a rendu au défunt John Lennon très près de l'immeuble où tous deux habitaient et où il est mort après avoir été abattu à l'entrée. De là, vous pouvez passer par l'Immeuble Dakota, à la 1W et 72 St, où Lennon est mort, une promenade parfaite pour les adeptes de cette star emblématique.

3

Se promener dans Wall Street est un des plans classiques à faire à New York gratuitement. Dans ce quartier, vous pourrez vous rendre à la Cathédrale de Saint Paul et admirer son ancien cimetière, vous promener dans les rues de la Bourse, toucher les testicules du taureau de Wall Street, rituel qui porte bonheur, voir le monument dédié aux Tours Jumelles disparues (pour y accéder vous devrez payer l'entrée) et descendre jusqu'au Battery Park, d'où vous pourrez observer de loin la Statue de la Liberté.

Mais pour la voir de plus près sans rien débourser, prenez alors le ferry allant à Staten Island, totalement gratuit, dont le parcours vous permettra de contempler la statue de plus près tout en profitant d'une bonne vue sur Manhattan. Si vous le souhaitez, vous pouvez découvrir Staten Island ou bien rentrer à Manhattan avec le ferry suivant.

4

Une fois ce parcours terminé, vous pouvez vous rendre à pied au Brooklyn Bridge et le traverser, un classique à faire si vous visitez la grande pomme. À l'arriver à Brooklyn, demandez où se trouve le Brooklyn bridge Park et préparez-vous à prendre de belles photos de Manhattan, tout cela sans rien débourser, trop bien!

5

Parmi les choses que vous pouvez (et devez) faire à New York gratuitement, se trouve Times Square, scène de tellement de films et séries, espace grouillant de lumières, de gens et de boutiques ouvertes 24 heures sur 24 pour répondre aux besoins de ses nombreux visiteurs. Très près de là se trouve Broadway, l'endroit le plus emblématique du monde pour les fans de comédies musicales et de théâtre. L'idéal c'est de s'y rendre en fin d'après-midi ou le soir pour sentir au maximum tout son charme.

6

New York vous surprendra toujours, et c'est qu'en pleine Cinquième Avenue, entre les rues 40 et 42, vous y trouverez un petit coin plein de charme, destiné à surprendre les visiteurs qui méconnaissaient son existence: le Bryant Park, situé juste à côté de l'impressionnante et merveilleuse Bibliothèque publique de New York. Ces deux destinations sont incontournables et entièrement gratuites, donc à visiter absolument.

En guise d'anecdote, je vous invite à rentrer dans les bains publics de Bryant Park, un espace si impeccable et joli que jamais vous n'auriez imaginé qu'il s'agissait d'un bain à usage public.

7

Les gares de train gardent toujours une touche de mélancolie et charme, mais la Grand Central Station va clairement vous époustoufler. Inaugurée en 1871, c'est aussi la scène d'une infinité de films, donc ça vaut la peine d'y entrer et de s'émerveiller de son imposante architecture.

Une fois là-bas, vous devez visiter la Whispering Gallery, galerie située en face du restaurant Oyster Bar où grâce aux arches, vous pourrez écouter à la perfection ce qu'une personne dit si tous se situent dans les arches opposées, on entend même les chuchotements. Quelque chose de très amusant et curieux à ne pas manquer.

8

St. Patrick's est la Cathédrale de New York, construction imposante de la Cinquième Avenue qui vaut la peine d'être visitée, notamment si vous recherchez un havre de paix au milieu d'un frénétique circuit touristique que vous vivrez dans cette ville.

9

Au coeur du Meatpacking district, dans une zone qui n'est pas toujours fréquentée par les touristes, se trouve un endroit merveilleux: le High Line Park, parc construit sur des rails où il y a quelques décennies passait un train transportant de la nourriture à la ville. Cette promenade est une des meilleures choses à faire à New York gratuitement, car en plus cela vous permettra de connaître une facette plus industrielle de la ville. Près de là se trouve le Chelsea Market, un lieu parfait pour manger quelque chose de bon et se reposer un peu de la promenade.

10

Un des secrets mieux gardés de la ville, uniquement disponible pour les touristes qui décident d'explorer et d'aller plus loin, c'est le téléphérique de l'île Roosevelt où vous pourrez vous y rendre avec votre MetroCard et qui vous y conduira en à peine quelques secondes, vous permettant sur le chemin d'apprécier New York vue d'en haut et de vous émerveiller de ses vues époustouflantes. Avec l'East River au milieu, vous pourrez prendre de belles photos de Manhattan depuis l'île Roosevelt et pour que ce soit encore plus incroyable, le mieux est d'y rendre au crépuscule, voyage qu vaut réellement la peine.

11

Se balader dans la ville, jouir de son effervescence et rentrer dans des boutiques emblématiques comme le magasin de jouets Fao Schwarz ou la boutique de M&Ms sont aussi des plans entièrement gratuits et font sans aucun doute partie du parcours de cette ville.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que faire à New York gratuitement, nous vous recommandons notre catégorie Voyages.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Que faire à New York gratuitement

Que vous a semblé cet article ?

Que faire à New York gratuitement
1 sur 11
Que faire à New York gratuitement