Partager
Partager sur :

Mesures de sécurité pour faire du camping

Pas à pas
 
Mesures de sécurité pour faire du camping

Camper est une grande expérience et une façon unique de se déconnecter pendant quelques jours de la ville et de se rapprocher de la nature. Et c'est justement parce que l'on se retrouve dans un environnement moins contrôlé qu'il est nécessaire d'être préventif et de connaître les mesures de sécurité de base pour faire du camping. Sur ToutComment.com, nous vous disons tout pour que vous puissiez organiser votre voyage sans risque.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'organiser pour faire du camping
Instructions :
1

Dans de nombreux pays, il existe des zones de camping spécialement préparées qui offrent une grande quantité de services, dans d'autres nations, il y a moins de contrôles, il est donc très important d'être préventif.

2

Installez votre tente sur un terrain le plus plat possible et jamais sur des surfaces qui pourraient s'effondrer comme dans les arbres, mangroves, etc. Il est également important que votre tente soit prudemment éloignée de la mer ou du bord de la rivière.

3

Tenez compte du vent lorsque vous installez votre tente, s'il s'agit d'un lieu où il y a beaucoup d'air, vous devez placer votre campement à contre vent pour vous en protéger et empêcher qu'il n'emporte la tente.

4

Ne faites pas de feux, vous éviterez ainsi les accidents. Il est préférable d'emporter un réchaud à gaz portable plutôt que d'allumer un feu de camp, car celui-ci pourrait devenir hors de contrôle ou être mal éteint et provoquer un incendie.

5

Si vous décidez de faire un feu, veillez tout de même à ce qu'il soit éloigné des commerces, car une étincelle pourrait être le début d'un incendie, de nouveau nous vous recommandons d'éviter les feux de camp.

6

Emportez toujours une trousse de premiers secours avec l'essentiel, un téléphone portable avec la batterie chargée, une boussole, un GPS et une carte de la zone où vous trouverez avec les villages les plus proches signalés.

7

Restez en groupe et évitez d'explorer seul si vous ne connaissez pas la région dans laquelle vous campez, si vous partez en solitaire, n'oubliez pas d'emporter des moyens d'orientation qui vous permettent de revenir en toute sécurité au camp.

8

Emportez toujours suffisamment de nourriture non périssable telle que des boîtes de conserve, et beaucoup d'eau pour rester correctement hydraté. Il est également conseillé de consulter les prévisions météorologiques pour les jours où vous prévoyez de faire du camping.

9

Ne campez pas dans des lieux interdits car vous pourriez vivre une expérience désagréable. Les aires de camping possèdent une surveillance minimale des autorités, théoriquement il s'agit de lieux sûrs, il est donc préférable de respecter les règles et de vous limiter à ces zones.

10

N'allez jamais faire du camping sans en informer un membre de votre famille ou un ami, à titre de prévention. Dites-lui où vous allez, où vous penser camper et la date prévue de votre retour.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Mesures de sécurité pour faire du camping, nous vous recommendons notre catégorie Activités de loisir.

Conseils
  • Suivre ces quelques règles de sécurité vous permettra de profiter de votre escapade en toute sécurité.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Mesures de sécurité pour faire du camping

Que vous a semblé cet article ?

Mesures de sécurité pour faire du camping
Mesures de sécurité pour faire du camping