Partager

Les villes européennes à visiter en hiver

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Les villes européennes à visiter en hiver

Chaque saison a son charme et malgré le froid, l'hiver n'est pas une exception. La lumière solaire de l'hiver est l'une des plus belles de l'année, sans oublier que la neige a la capacité de transformer tous les paysages en une carte postale inoubliable. Voyager au cours de cette saison représente une expérience totalement différente, surtout pour ceux qui aiment le ski ou le patinage sur glace.

La plupart des gens partent en vacances en été, soit parce qu'il s'agit du moment des jours de congé ou parce qu'ils préfèrent ce climat pour se balader. Cependant, il existe des destinations pendant l'hiver qui augmentent leur charme et leurs lieux attractifs, offrant une expérience inoubliable.

Cet article de ToutComment est dédié à ces endroits, si vous êtes en train d'organiser votre prochain voyage, nous vous invitons à connaître les villes européennes à visiter en hiver.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels pays visiter en juin
Étapes à suivre:
1

Commençons par le continent Européen, où Prague se distingue comme l'une des meilleures villes à visiter en hiver. La capitale de la République Tchèque, tout droit sortie d'un conte de fées, est également une des destinations les plus romantiques pour rencontrer quelqu'un. En hiver, Prague revêt ses toits rouges de neige blanche, offrant l'une des meilleures expérience touristique européenne en hiver.

La lumière des lampes à gaz, ses rues en pierres couvertes de givre et son architecture médiévale soulignent le charme de cette ville magique au cours de la période la plus froide de l'année. Si vous visitez Prague en hiver, vous ne pouvez pas rater les différents marchés de Noël qui ont lieu dans la ville durant le mois de Décembre.

Les villes européennes à visiter en hiver - Étape 1
2

Visiter Salzbourg en Autriche, pendant l'hiver, est comme être le protagoniste d'un film de Noël. Cette ville fait partie de la liste des meilleures villes à visiter en hiver, mais de préférence au cours du mois de Décembre, lorsque de nombreux choeurs de Noël se promènent à travers la ville et chantent gratuitement en échange d'une atmosphère inoubliable pour célébrer les fêtes de Noël.

Visitez le Musée Panorama, où vous trouverez une exposition spectaculaire de crèches. Une anecdote curieuse à propos de cette ville est qu'elle est le premier lieu au monde où a été joué l'emblématique chant de Noël "Douce nuit".

Les villes européennes à visiter en hiver - Étape 2
3

La Norvège est une destination de charme à toutes les saisons. Cependant, dans cette liste des meilleures villes à visiter en hiver, remarquons la ville de Tromso. Il s'agit de la typique carte postale de la ville enneigée aux lumières tamisées avec de nombreuses montagnes enneigées, mais ce qui rend cet endroit encore plus attrayant est que vous pourrez observer de vos propres yeux les fameuses aurores boréales : un spectacle naturel qui, en compagnie d'un chocolat chaud, vous fera oublier que vous êtes dans l'une des villes les plus froides du monde.

Les villes européennes à visiter en hiver - Étape 3
4

Si vous aimez le tourisme d'aventure et que vous souhaitez passer des vacances bien méritées sur une paire de skis, Zermatt, en Suisse, est pour vous une des meilleures villes à visiter en hiver. Les plus de 13 kilomètres de pistes font de cette destination une des meilleures au monde pour skier et glisser jour et nuit sur l'adrénaline de la glace.

Les cabanes romantiques et les nombreuses montagnes enneigées encerclent cette ville et lui donnent une atmosphère de film. Le soir l'ambiance bouge également ; malgré que tout tourne autour du ski, il existe de nombreux bars et locaux dans lesquels se réchauffer avec un vin aromatisé aux épices ou un véritable scotch sur les rochers.

Les villes européennes à visiter en hiver - Étape 4
5

L'Écosse donne envie de la photographier 365 jours par an. Mais en hiver, Edinburgh est une des meilleures villes à visiter. Dans la capitale du pays, vous trouverez le parc Princess Street Gardens, lequel se transforme en un conte de fées grâce à une grande patinoire, une grande roue à côté du château médiéval de la ville et l'un des plus grands arbres de Noël. La vue depuis le sommet d'Arthur Seat va vous couper le souffle, vous pourrez observer l'imposante ville vêtue de blanc : sa meilleure splendeur. Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de cette ville, réalisez le chemin des Voûtes d'Edimbourg.

Les villes européennes à visiter en hiver - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les villes européennes à visiter en hiver, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.

Écrire un commentaire sur Les villes européennes à visiter en hiver

Que vous a semblé cet article ?

Les villes européennes à visiter en hiver
1 sur 6
Les villes européennes à visiter en hiver

Retour en haut