Les plus belles plages d'Italie
L'Italie est un pays magnifique qui offre à qui veut bien se déplacer une myriade de beautés naturelles pour profiter de la vie, du soleil et de la dolce vitta. Vous cherchez à vous évader sur une belle plage d'Italie et vous vous demandez quelles sont les plus belles plages d'Italie ?
Les plus belles plages d'Italie sont : Cala Luna en Sardaigne, Baia delle Zagare dans les Pouilles, Scala dei Turchi en Sicile et bien d'autres qu'on vous invite à découvrir ci-dessous !
- Cala Luna, Sardaigne
- Baia delle Zagare, Pouilles
- Dunas de Porto Pino, Sardaigne
- Côte amalfitaine
- La Pelosa Beach, Sardaigne
- Plage de l'Isola Bella, Taormine
- Scala dei Turchi, Sicile
- Lido di Venezia, Venise
- Plage dei Conigli, Lampedusa
- Cala Rossa, Favignana
Cala Luna, Sardaigne
Cette plage se trouve sur la côte orientale de la Sardaigne, dans le golfe d'Orosei. C'est l'une des plages les plus sauvages et elle convient à ceux qui aiment l'aventure. On y trouve des pics escarpés, des grottes, des falaises et de beaux rochers. La mer est transparente et c'est un lieu de prédilection pour les amateurs de plongée et de pêche.
Son sable doré vous permettra de vous détendre en toute tranquillité. L'avantage est que ses eaux ne sont pas très profondes, ce qui permet de s'y rendre avec des enfants. Il y a des bateaux qui amènent les visiteurs à la plage, ainsi que des chemins plus rustiques qui sont très appréciés des randonneurs et des aventuriers. Vous y trouverez également un restaurant et un bar.
Baia delle Zagare, Pouilles
Les Pouilles cachent une des plus belles plages d'Italie : la Baia delle Zagare, qui doit son nom aux fleurs d'oranger qui embaument les environs. Elle est située au milieu des hautes falaises blanches. Le vent a façonné deux rochers calcaires qui attirent tous les regards des baigneurs. Elle est aussi connue pour ses magnifiques falaises.
Dans cette baie, se trouvent deux plages la Baia delle Zagare et la Baia dei Faraglioni. Les plages sont accessibles par des sentiers éloignés de la route, ainsi que par la mer.
Dunas de Porto Pino, Sardaigne
Dans ce lieu mythique se trouve la plage Le Dune, également connue sous le nom d'Arenas Biancas (Sables blancs). Le bleu de la mer est semblable à celui du ciel. C'est un paradis situé dans le sud-ouest de la Sardaigne, plus précisément à Teulada. Outre la délicieuse eau de mer, il est possible d'observer le défilé des hérons et des flamants roses. On y trouve également des buissons de romarin et des lys prétentieux. Au nord, se trouvent plusieurs lagunes.
Côte amalfitaine
Cette plage d'Italie est un véritable petit bijou. L'une des plus plus visitée est la Spiaggia Grande, qui offre des vues à couper le souffle et où vous pouvez louer des parasols pour vous détendre. Une autre plage voisine, Fornillo, est plus calme et parfaite pour se détendre.
Marina di Conca est une plage moins fréquentée, aux eaux cristallines et à laquelle on accède par un escalier. Elle est plus isolée, mais le calme et la tranquillité en valent la peine.
La Pelosa Beach, Sardaigne
La plage de La Pelosa est située à Stintino, dans le nord de la Sardaigne. Cette plage n'a rien à envier aux Caraïbes ! Avec des eaux peu profonde, cette plage peut être visitée avec des enfants.
Plage de l'Isola Bella, Taormine
Cette belle plage d'Italie, Isola Bella, est située à l'est de la Sicile, à Taormina. Ses eaux sont cristallines et elle est idéale pour s'y baigner en été. En plus de ses vues incroyables, vous serez émerveillé par sa végétation unique qui s'étend le long de son sable.
Scala dei Turchi, Sicile
Si vous êtes à la recherche d'une belle plage, vous devez aller en Sicile. L'une des plus iconiques est Scala dei Turchi. Si vous avez la chance d'y aller, vous aurez l'opportunité de vous baigner dans une mer turquoise et de vous reposer sur un sable doré. Cette zone est idéale pour prendre un bain de soleil ou simplement se baigner.
Lido di Venezia, Venise
Si vous voulez laisser derrière vous le bruit de Venise, lela plage Lido di Venezia est l'endroit que vous recherchez. Vous y trouverez des dédales de canaux et de ruelles dans lesquels vous aurez la chance de flâner. Cette plage dispose également de nombreux équipements modernes. Entre la lagune bleue et la mer Adriatique se trouve Pellestrina, un endroit où l'on trouve des plages plus isolées et plus tranquilles.
Plage dei Conigli, Lampedusa
Cette plage est située sur l'île de Lampedusa et elle est connue sous le nom de "plage des lapins". Ses eaux sont turquoises et son sable est blanc. C'est l'une des plus belles plages d'Italie et c'est d'ailleurs l'une des principales attractions touristiques de cette île.
Cala Rossa, Favignana
Cette belle plage d'Italie se trouve sur l'île de Favignana. Elle est entourée de falaises et d'une végétation sensationnelle. Cette plage est idéale pour nager ou faire de la plongée avec masque et tuba, mais certains viennent simplement pour se détendre et profiter de la beauté de ses vues à couper le souffle.
Voici quelques-unes des plus belles plages d'Italie, évidemment il y'en a bien d'autres, comme par exemple San Vito Lo Capo en Sicile !
Si vous avez aimé cet article, c'est par ici :
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les plus belles plages d'Italie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.