Partager
Partager sur :

Les plus beaux villages de Catalogne

Les plus beaux villages de Catalogne

Envie de faire un voyage en Catalogne ? Une des principales attractions de cette région est de superbes plages, des montagnes à couper le souffle et des vallées encaissées entourées de pure nature.

Voici un trajet qui vous mènera du nord au sud et d'est en ouest, à la découverte des plus beaux villages de Catalogne : un patrimoine tout à la fois historique, naturel et sauvage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que visiter à Majorque ?

Le village de Besalú

Ce village de Catalogne est l'un des plus recommandé par tous les guides de la région. C'est une ville médiévale dont la principale attraction est son pont roman toujours debout, qui vous transporte dans l'Empire romain. Mais à côté de ce pont, Besalú vous pouvez également visiter la synagogue, le monastère de Sant Pere et l'église de San Vincente.

Besalú est l'un dess ensembles médiévaux les mieux conservés en Catalogne et, de plus, il se trouve dans un environnement naturel très intéressant pour les amoureux de la nature.

Le village de Bossost

Situé dans la région connue sous le nom de Val d'Aran, Bossost est une ville traversée par la Garonne et offrant un tableau idyllique, digne d'une carte postale. Il se trouve à 710 mètres de haut et avec ses rues, son architecture et son essence, vous passerez dans un village de montagne traditionnel. Si vous allez le visiter en hiver, il est plus que probable qu'il soit blanc de la neige et que son image idyllique se renforce encore.

Dans le village, vous pourrez visiter l'église paroissiale de style roman et construite au XIIe siècle, vous pouvez également vous promener dans les ruines du château ou plonger dans la partie la plus rurale de la région par un sentier de randonnée qui passe à travers les différents ermitages et dans les forêts proches du village.

Le village de Calella de Palafrugell

Vous partez vers le nord de la Catalogne, la région connue sous le nom de Costa Brava, une des principales attractions de la région. Il existe ici plusieurs endroits qui se distinguent par leur beauté et Calella de Palafrugell est l'un d'entre eux. C'est une ville côtière qui conserve son essence traditionnelle de village de pêcheur avec quelques rues parsemées de maisons blanches et de vieilles maisons.

Dans cette ville, vous trouverez également différentes plages et criques et vous pourrez vous promener sur les sentiers entourant la mer et à partir desquels vous pourrez accéder à d'autres criques qui font partie de la côte spectaculaire de l'Empordà.

Le village de Siurana

Continuez votre tour des villes catalanes et descendez au sud de la région, en particulier vers la zone de Priorat. Ici, vous trouverez un joyau appelé Siurana. C'est un village pittoresque avec un beau barrage qui valorise encore plus son paysage. Ce village est presque isolé, car il est situé près du bord d'une falaise, sur un grand rocher où les vieilles maisons en pierre se fondent dans le paysage.

Siurana dispose d'une vue panoramique exceptionnelle vous permettant de voir le barrage et toute la région, mais vous pouvez également y découvrir des monuments architecturaux intéressants comme l'église romane de Santa Maria et les ruines d'un château médiéval.

Le village de Vall de Nuria

Retour dans les Pyrénées catalanes pour entrer dans la région la plus montagneuse et découvrir une petite région que vous allez adorer: le Vall de Nuria. Les villages les plus proches de cette zone naturelle sont Ribes de Freser ou Queralbs et les deux sont accessibles à partir de la vallée via un train à crémaillère qui offre un panorama de rêve sur la montagne.

En haut, vous trouverez un magnifique lac à côté du sanctuaire de la Vierge de Nuria. Une fois ici, pour découvrir au mieux la région, il est préférable de marcher pour aller loin de tout et vous promener dans l'un des poumons verts de la Catalogne. Si vous y allez en hiver, vous pourrez voir un paysage tout blanc, si vous le souhaitez, vous pourrez aussi faire du ski.

Le village de Cadaqués

Cadaqués est l'un des villages essentiels de la Catalogne et c'est la vedette de la plupart des guides de voyage, ce qui n'est pas étonnant! Pour accéder à cette belle ville, vous devez d'abord passer par le Parc naturel du Cap de Creus, parc spectaculaire qui ressemble à un paysage lune. La tramontane et la puissance de la mer sur les rochers ont façonné cette zone naturelle pour la faire ressembler à une autre planète.

Lorsque vous traversez cette région vous rencontrez le village de Cadaqués, endroit caché où l'essence méditerranéenne se fait sentir dans chaque coin. Construit avec des maisons blanches et juste à côté de la mer, Cadaqués est un de ces lieux qui vous touche le plus à première vue.

Le village de Rupit

Si vous allez visiter Rupit vous aurez l'impression d'être dans une crèche vivante. Pourquoi? Parce que cette ville catalane est pleine de vieilles maisons en pierre aux toits rouges réparties dans les rues étroites et parce que la pierre leur donne une touche unique. En outre, il y a une belle rivière traversée par un pont suspendu, ce qui renforce encore cette impression idyllique de village d'antan.

C'est l'un des villages de la Catalogne où vous pourrez revivre quelques jours l'histoire et profiter de la vie tranquille qui existait il y a quelques années. Autour de cette ville, vous pouvez parcourir des sentiers de randonnée dans toute la région verte qui l'entoure.

Le village de Tossa de Mar

Beaucoup de gens disent qu'Empordà est la plus belle région de la Catalogne où se rencontrent les villages et la mer si précieux. L'un d'entre eux est Tossa de Mar, ville de la Costa Brava ; pour y accéder, vous devez passer par 20 minutes de virages, mais le résultat est spectaculaire.

Tossa est un petit village de pêcheurs qui possède une vieille ville avec un château, un imposant mur et de belles vues sur la mer. Il a aussi des plages idylliques et des fonds marins parfaits pour plongéeset c'est pour cette raison que c'est l'une des destinations préférées des personnes qui veulent essayer ce sport.

Article recommandé : Que voir à Barcelone

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les plus beaux villages de Catalogne, nous vous recommendons notre catégorie Voyages.

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Les plus beaux villages de Catalogne

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
Mats
Bonjour,
Pourquoi avoir oublié de citer les villages catalans des Pyrénées Orientales ? C'est en pays catalan que l'on trouve le village perché d' Eus, Villefranche de Conflent, Mosset, Evol et Castelnou. Ces 5 villages sont aussi classé plus beaux villages de France.
Les 20 plus beaux villages Catalans ici pour voter:

https://casailicia.wordpress.com/2015/11/18/quins-son-els-mes-bonics-pobles-de-catalunya/

Les plus beaux villages de Catalogne
1 sur 9
Les plus beaux villages de Catalogne