Partager

Les meilleures plages de Formentera

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Les meilleures plages de Formentera
Image: www.ecologiaverde.com

Si l'on pense à des plages magnifiques et paradisiaques en Espagne, on pense forcément à l'île de Formentera de l'archipel des Baléares. Là-bas, on peut profiter d'un petit coin de paradis, et en plus tout proche. Bien que l'île soit assez petite, elle attire de nombreux visiteurs grâce à ses paysages et son environnement naturel vierge qui sont idéals pour s'évader et ressentir une tranquillité absolue. Si vous souhaitez découvrir les meilleures plages de Formentera et vous baigner dans des eaux transparentes et de couleur turquoise, prêtez attention à la sélection que nous faisons dans cet article de toutComment.com.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les plus belles plages de Majorque

Plage Ses Illetes

Considérée comme « les caraïbes de la Méditerranée », Ses Illetes est l'une des meilleures et plus belles plages de Formentera. Cela s'explique par les splendides vues qu'offre sur l'île d'Ibiza, la qualité de son sable fin et blanc, et la transparence de son eau bleue turquoise. Enfin, Ses Illetes est la plage la plus visitée et fréquentée de l'île. Elle appartient au Parc naturel des Salines d'Ibiza et de Formentera. C'est pour cela que l'accès doit se faire par une passerelle en bois afin de protéger les dunes et conserver en bon état son environnement naturel.

Les meilleures plages de Formentera - Plage Ses Illetes
Image: www.formenteraweb.it

Plage de Migjorn

Dans la partie sud de l'île, nous trouvons la plage de Migjorn, l'une des plus grandes de Formentera. En raison de sa grande étendue, elle est parfaite pour passer une journée tranquille et éviter l'agglomération de gens. Son excellente conservation environnementale permet de se détendre dans des coins à la beauté sauvage et de se baigner dans des eaux cristallines. De plus, la plage de Migjorn propose de multiples services, avec la possibilité de pratiquer des sports aquatiques et de déguster des assiettes exquises dans les buvettes et les restaurants du coin.

Les meilleures plages de Formentera - Plage de Migjorn
Image: www.playasymar.com

Caló des Mort

Également une des meilleures plages de Formentera, et l'un des joyaux naturels de l'île, est la plage Caló des Mort, qui se situe à l'extrême ouest de la plage de Migjorn. Il s'agit d'une crique qui se caractérise par une petite « langue de plage » en forme de demi-lune et par la transparence de ses eaux. En raison de son isolement, si l'on souhaite y passer une partie de la journée, il est conseillé d'amener quelque chose à manger et à boire.

Les meilleures plages de Formentera - Caló des Mort
Image: affittoformentera.com

Plage Es Trucadors

La spectaculaire plage d'Es Trucadors est une langue de terre qui s'étend en direction de l'île d'Ibiza et se situe sur la pointe nord de Formentera. C'est un coin qui, sans aucun doute, vaut la peine d'être visiter. C'est pourquoi on peut le définir comme un petit paradis au paysage très singulier qui invite à la tranquillité la plus absolue. L'accès à cette plage doit se faire à pied, depuis le parking de Ses Illetes, la plage voisine.

Les meilleures plages de Formentera - Plage Es Trucadors
Image: canalviajes.com

Crique Saona

Nous continuons la sélection des meilleures plages de Formentera avec la Crique Saona, une petite crique qui se distingue par la couleur turquoise intense de ses eaux dans lesquelles plonger est un vrai luxe. Là, nous pouvons profiter d'un paysage presque vierge et contempler également de l'un des meilleurs couchers de soleil de l'île. La Crique Saona est entourée de quelques restaurants et de buvettes qui rendront notre journée plus plaisante.

Les meilleures plages de Formentera - Crique Saona
Image: www.placesonline.es

Ses Platgetes

Au nord de l'île se trouve Ses Platgetes, connue sous ce nom car est formée de petites criques au sable fin et blanc, toutes très accueillantes et d'une grande beauté. Visiter cet ensemble de plages est idéal pour plonger, contempler la faune et la flore du lieu et admirer les merveilleux tunnels et les grottes marines qui s'y cachent. Il s'agit avant tout de l'un des coins les plus étonnants et l'une des meilleures plages de Formentera.

Les meilleures plages de Formentera - Ses Platgetes
Image: affittoformentera.com

Hôtels et hébergement à Formentera

Si vous souhaitez disposer d'un bon hébergement dans l'un des lieux mentionnés, nous vous aidons à trouver de jolis hôtels économiques à Formentera. Réalisez votre recherche et choisissez celui qui vous plaît le plus.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les meilleures plages de Formentera, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.

Écrire un commentaire sur Les meilleures plages de Formentera

Que vous a semblé cet article ?

Les meilleures plages de Formentera
Image: www.ecologiaverde.com
Image: www.formenteraweb.it
Image: www.playasymar.com
Image: affittoformentera.com
Image: canalviajes.com
Image: www.placesonline.es
Image: affittoformentera.com
1 sur 7
Les meilleures plages de Formentera

Retour en haut