Partager

De quels vaccins ai-je besoin pour aller au Sénégal

De quels vaccins ai-je besoin pour aller au Sénégal

Le Sénégal est devenu un des pays africains les plus attirants pour les touristes du monde entier. Ceci est principalement dû à ses magnifiques plages, ses impressionnants paysages naturels et à une culture animée et attrayante. Mais avant de voyager dans ce pays, il est recommandé de tenir compte de certaines mesures sanitaires afin de garantir un bon séjour et des vacances plaisantes. Si vous vous demandez de quels vaccins vous avez besoin pour aller au Sénégal, sur toutCOMMENT nous vous l'expliquons dans le détail.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les vaccins obligatoires pour la Colombie
Étapes à suivre:
1

Tous les voyageurs qui proviennent de pays endémiques devront être vaccinés contre la fièvre jaune pour entrer au Sénégal. Dans la liste des pays endémiques du continent américain, se trouvent des nations comme le Venezuela, la Colombie, le Pérou, la Bolivie, le Brésil, le Belize, le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua, l'Équateur, le Costa Rica, la Guyane, le Panama, le Suriname et Trinité-et-Tobago. Sachez que ce vaccin dois s'appliquer au moins 10 jours avant le voyage pour garantir une protection efficace et pour qu'il soit valable.

Il est également recommandé que les voyageurs qui proviennent de pays qui ne sont pas considérés comme endémiques, comme les pays d'Europe ou d'Amérique du Nord, se fassent vacciner contre cette maladie. Le vaccin sera obligatoire si dans votre voyage, vous faites une escale dans un pays considéré endémique.

2

Il existe des vaccins recommandés, mais non obligatoires, pour aller au Sénégal, surtout si vous pensez parcourir des zones rurales. C'est pourquoi il est recommandé d'être protégé contre les affections suivantes :

  • Hépatites A et B
  • Tétanos
  • Fièvre typhoïde
  • Polio
3

Le Sénégal est un pays dans lequel se propagent souvent des épidémies de maladies comme le paludisme ou la dengue, transmises normalement par la piqûre infectée du moustique anophèle, et pour lesquelles il n'existe aucun vaccin mais qui peuvent considérablement affecter notre santé. Pour cette raison, il est recommandé de prendre des mesures préventives pour éviter la transmission du paludisme et de la dengue.

4

De plus, il est conseillé de limiter le contact avec des rivières et des lagunes pour éviter la contagion de maladies comme la schistosomiase, qui se transmet à travers des larves qui pénètrent dans la peau en nageant dans des lagunes infectées.

Ingérer toujours de l?eau potable et consommer seulement des aliments bien cuisinés est aussi important pour protéger au maximum votre santé pendant votre voyage au Sénégal.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à De quels vaccins ai-je besoin pour aller au Sénégal, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.

Écrire un commentaire sur De quels vaccins ai-je besoin pour aller au Sénégal

Que vous a semblé cet article ?

De quels vaccins ai-je besoin pour aller au Sénégal
De quels vaccins ai-je besoin pour aller au Sénégal

Retour en haut