Partager

Dans quel pays partir en août

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Dans quel pays partir en août

Août est certainement le mois le plus populaire de l'année pour voyager. Les écoles sont fermées, de nombreuses entreprises ferment leurs portes, la météo permet de passer des heures au soleil sur une plage magnifique ou de visiter des villes que vous souhaitez découvrir.

Dans quel pays partir en Août ? Le choix n'est pas facile.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels pays visiter en juillet

Quel pays d'Europe visiter en août ?

Le climat dans la majeure partie de l'Europe est agréable à cette saison. L'idéal est de profiter du fait que la pluie et le froid sont absents pour visiter les pays d'Europe du Nord où les températures sont généralement plus basses.

C'est le cas de l'Irlande avec ses pubs et son peuple bon-vivant ou de l'Allemagne, avec ses sites magnifiques à découvrir. Les Pays-Bas sont également une excellente option. Si vous préférez la plage, ce pays, avec ses îles et ses côtes, fera de votre séjour un moment inoubliable.

Dans quel pays partir en août - Quel pays d'Europe visiter en août ?

Quel pays d'Amérique visiter en août ?

Le Pérou reste une destination de prédilection en Amérique du Sud pendant l'été. L'Amérique Centrale est victime de pluies intenses et de précipitations, de sorte que les meilleures pays en été sont les États-Unis, ou les pays d'Amérique du Sud, comme l'Argentine, l'Uruguay et le Chili. En hiver, ces pays permettent de fuir le froid et de profiter d'une chaleur torride.

Dans quel pays partir en août - Quel pays d'Amérique visiter en août ?

Quel pays d'Asie visiter en août ?

En août, le continent asiatique est victime de la mousson et de fortes pluies, il y a donc peu d'options viables. Parmi celles-ci vous trouverez Bali,, les îles de l'Indonésie et certaines villes en Inde. Il est préférable d'oublier les autres pays si vous ne voulez pas de vacances trop humides.

Dans quel pays partir en août - Quel pays d'Asie visiter en août ?

Quel pays d'Afrique visiter en août ?

Les côtes marocaines, la Tanzanie et le Kenya sont d'excellents choix pour le mois d'Août. Dans le reste du continent, les températures très élevées peuvent être écrasante pour les touristes.

Dans quel pays partir en août - Quel pays d'Afrique visiter en août ?

Soyez prudents en choisissant la destination

Prenez les précautions nécessaires pour choisir votre destination pendant ce mois où les températures sont très élevées. Des endroits comme l'Andalousie en Espagne, le sud de l'Italie et la Grèce, sont très chauds pendant le mois d'Août. Ces destinations sont à éviter pour ceux qui ne tolèrent pas bien la chaleur.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Dans quel pays partir en août, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.

Écrire un commentaire sur Dans quel pays partir en août

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Dans quel pays partir en août
1 sur 5
Dans quel pays partir en août

Retour en haut