Partager

Comment visiter les musées de New York gratuitement

Comment visiter les musées de New York gratuitement

Vous êtes en train de préparer un voyage à New York et souhaitez profiter au maximum de la ville sans débourser toute votre épargne ? Et bien vous avez de la chance, parce que bien que la grande pomme soit une ville chère, il existe en réalité une offre culturelle dont vous pouvez en profiter et jouir si vous savez quoi faire et où aller. Les entrées aux musées new-yorkais sont assez chères, mais il existe des alternatives vous permettant d'économiser beaucoup de dollars et profiter au maximum de leur vaste offre artistique. Prenez note, parce que sur toutCOMMENT.com nous vous expliquons comment visiter les musées de New York gratuitement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que faire à New York gratuitement

Visite du MoMa gratuite

Vous avez lu correctement, la visite du Musée d'Art Contemporain de New York, ou MoMa, soit un des plus emblématiques de la ville, sans avoir à débourser un sou est possible, à condition que vous le fassiez le jour indiqué.

Tous les vendredis de 16 heures à 20 heures, vous pourrez économiser les 25 dollars que coûte l'entrée et y accéder de forme totalement gratuite grâce à la Free Night. La queue pour y accéder se trouve derrière le musée et s'ouvre en début d'après-midi. Mais ne vous effrayiez, car même si vous voyez que la queue est vraiment longue, ça avance très rapidement et normalement cela vous permet d'entrer un peu avant 16 heures, donc en à peine quelques minutes vous serez à l'intérieur.

Bien que le nombre de visiteurs soit impressionnant et que vous deviez rester calmes et patients pour voir les œuvres, attendre le vendredi vaut la peine ! 25$ ce n'est pas rien !

Comment visiter les musées de New York gratuitement - Visite du MoMa gratuite

Visite du MET en payant à peine 1$

L'entrée générale du Musée métropolitain d'Art le MET, l'un des plus mondialement connus, coûte 25$, une somme que beaucoup de voyageurs au budget restreint ne peuvent se permettre de dépenser ainsi. La bonne nouvelle c'est qu'il existe quelque chose que peu de personnes connaissent et qui est devenue une excellente alternative pour les budgets limités : le pay what you wish, ou bien payez ce que vous voulez traduit en français.

À l'entrée du musée vous devrez directement vous rendre aux deux petits guichets que vous verrez en face, c'est là que vous pourrez faire votre apport et entrer au MET pour seulement 1$ ou en payant ce que vous souhaitez au cas où vous regrettiez de donner une somme aussi maigre. Cette possibilité est disponible tous les jours de la semaine.

Comment visiter les musées de New York gratuitement - Visite du MET en payant à peine 1$

Visite du Musée Américain d'Histoire Naturelle en payant le minimum

La scène du fameux film « La nuit au Musée » est aussi un des musées des plus visités de New York. La magie de ce lieu c'est qu'aussi bien les enfants que les adultes peuvent y passer du bon temps, avec d'incroyables expositions sur les dinosaures, animaux africains, art et objets de diverses cultures qui s'apprécient énormément.

L'entrée générale coûte 22$ et si vous voulez profiter de son planétarium, il faudra payer 27$, mais vous pouvez aussi opter pour le pay what you wish et donner la somme que vous souhaitez. Néanmoins, à savoir que certaines expositions, y compris le planétarium, sont restreintes avec ce genre d'entrée avec laquelle on peut uniquement accéder aux privilèges de l'admission générale. Malgré cela, cela vaut vraiment le coup de le visiter !

Comment visiter les musées de New York gratuitement - Visite du Musée Américain d'Histoire Naturelle en payant le minimum

Centre International de Photographie 100% gratuit

Si vous êtes passionnés de photographie, alors vous ne pouvez pas rater ce petit lieu qui compte toujours sur de juteuses expositions. C'est un espace parfait à visiter dans le calme, en se ravissant de chaque image, avec des expositions de photographes ayant gagné des lauréats que vous pouvez consulter sur leur site Internet.

Chaque vendredi s'offre la possibilité d'entrer gratuitement, de 16 heures à 20 heures, une option parfaite pour s'y rendre après le MoMa !

Comment visiter les musées de New York gratuitement - Centre International de Photographie 100% gratuit

Visite du Whitney Museum en payant très peu

Bien que moins connu que le MoMa ou le Musée d'Histoire Naturelle, il est clair que le Whitney Museum est une excellente option pour tous les amoureux de l'art qui n'en ont jamais assez. Si vous avez un vendredi de libre et que vous n'avez pas envie d'aller au MoMA ou visiter le Centre International de la Photographie, vous pourrez visiter le Whitney Museum de 18 à 21h avec le Pay what you wish et ainsi payer le montant que vous souhaitez !

Comment visiter les musées de New York gratuitement - Visite du Whitney Museum en payant très peu

Le Guggenheim pour seulement 1$

Le Guggenheim est synonyme d'art mondialement connu grâce à ses divers centres, et bien entendu celui de New York ne fait pas exception à la règle. C'est pourquoi, les samedis de 17h45 à 19h45, vous pourrez le visiter en payant ce que vous souhaitez au lieu des 25$ d'entrée générale, une option assez tentante qui vous aidera à épargner. Pay what you wish again!

Comment visiter les musées de New York gratuitement - Le Guggenheim pour seulement 1$

Autres bons plans gratuits à New York

Les visites gratuites des musées de New York ne sont pas les seules activités que vous pouvez faire sans payer. Il existe, entre autres, 3 bons plans totalement gratuits à ne pas manquer à New York :

  • Ballade à Central Park, à ne pas manquer dans cette ville et pour laquelle vous n'avez rien à dépenser. Ceci dit, sachez que le parc est immense, donc préparez votre parcours et planifiez ce que vous voulez voir pour éviter de vous perdre.
  • La visite de Strawberry Fields, petit hommage de Yoko Ono au défunt John Lennon, sur le côté Est de Central Park, entre les rues 71 et 74.
  • La visite du High Line Park, parc construit en suivant la route d'un ancien chemin de fer destiné à transporter la viande et aliments à New York. Situé dans le Meatpack district, c'est un plan à ne pas rater si vous voulez découvrir un New York plus industriel et bohème.

Voilà, voici comment visiter les musées de New York gratuitement ! si New York vous intéresse, n'hésitez pas à lire nos articles Quels restaurants à New York et Que faire à New York gratuitement !!

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment visiter les musées de New York gratuitement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.

Écrire un commentaire sur Comment visiter les musées de New York gratuitement

Que vous a semblé cet article ?

Comment visiter les musées de New York gratuitement
1 sur 7
Comment visiter les musées de New York gratuitement

Retour en haut