Comment teindre des chaussures en cuir

Comment teindre des chaussures en cuir

Les teintures pour cuir sont disponibles dans toutes les couleurs, mais faites bien attention à choisir la bonne couleur. Envoyer des produits en cuir pour les faire traiter s'avère très coûteux et ce processus prend beaucoup de temps. Si vous décidez d'effectuer le traitement par vous-même, il faudra être un peu patient. Cependant, vous obtiendrez au final la couleur que vous souhaiterez et vous aurez économisé un peu d'argent entre temps.

Vous aurez besoin de:
  • Un chiffon doux
  • Du scotch
  • Des gants en caoutchouc
  • Teinture de cuir verte
  • Teinture de cuir noire
Étapes à suivre:
1

Vous pouvez nettoyer les chaussures en cuir noir à l'aide d'un nettoyant pour cuir et d'un chiffon doux pour se débarrasser des impuretés pouvant freiner le processus. Posez du scotch sur les parties de vos chaussures que vous ne voulez pas de teindre, ainsi que sur les côtés de la semelle. Retirez les lacets à la main.

2

Mettez des gants en caoutchouc. Agitez le flacon de teinture. Appliquez la teinture sur la surface des chaussures en utilisant l'éponge accompagnant la teinture. Retirez tout excès de colorant de chaussure avec un chiffon doux.

Laissez sécher la tache pendant au moins une heure, réappliquez le colorant vert et essuyez les excès de colorant. Laissez les chaussures sécher complètement pendant au moins 24 heures.

3

Agitez le flacon de teinture Appliquez la teinture noire sur la chaussure à l'aide de l'éponge. Essuyez tout excès de tache avec un chiffon doux, laissez sécher, et réappliquez du colorant si nécessaire. Retirez le scotch, puis ne touchez pas à vos chaussures pendant 24 heures avant de les mettre.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment teindre des chaussures en cuir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Passions et Sciences.

Conseils
  • Si vous ne pouvez pas vous procurer de la teinture de cuir verte, vous pouvez également utiliser des teintures de cuir bleu.