Partager

Comment se déplacer à New York

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 11 juillet 2017
Comment se déplacer à New York

Le métro de New York est l'un des moyens de transport des plus légendaires au monde et c'est un excellent choix pour se déplacer dans cette énorme ville, mais ce n'est pas le seul. Si vous êtes en train de programmer un voyage à la grande pomme et que vous souhaitez connaître tous les moyens disponibles pour la parcourir, sur toutCOMMENT.com nous vous offrons un guide complet pour découvrir comment vous déplacer à New York et profiter des nombreux atouts touristiques de cette merveilleuse ville.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment visiter les musées de New York gratuitement

Moyens de transport à New York : depuis l'aéroport

L'aéroport JFK, situé dans le Queens, est sans doute le point d'arrivée de nombreux voyageurs, mais il existe aussi deux autres possibilités, La Guardia, également dans le Queens et Newark, dans le New Jersey. Il existe deux façons principales d'arriver à Manhattan ou toute autre zone depuis les aéroports: en prenant l'Air Train combiné avec le métro ou le train, ou alors en taxi. Ci-après nous vous expliquons tout en détail:

  • De l'aéroport JFK à Manhattan: l'option la plus simple est de prendre un taxi au coût fixe de 50$ environ plus le pourboire. En taxi, vous pourrez arriver à Manhattan en une demie heure, excellent choix si vous êtes plusieurs et très chargés. Si vous vous rendez dans un quartier plus proche, comme le Queens, le taxi est moins cher, entre 40$ et 50$, pourboire inclus. Une autre option est celle de l'Air train jusqu'à Howard Beach, sur la ligne A de métro ou Stuphin Blv avec les lignes E, J et Z et de là prendre le métro qui vous aille le mieux. Ce trajet coûte environ 8$.
  • De La Guardia à Manhattan: situé dans le Queens, La Guardia est l'aéroport le plus proche de Manhattan, et donc le trajet le plus économique et rapide. De là, vous pouvez prendre le bus M60 qui vous emmène jusqu'à Manhattan de 5h jusqu'à 1h du matin pour seulement 2$. Choisissez l'arrêt qui vous convient le mieux et prenez le métro si besoin, le trajet en bus dure une demie heure environ. À nouveau le taxi est, du moins pour moi, la meilleure option, avec un coût s'élevant entre les 30$ et 40$, c'est rapide et sans complications.
  • De Newark à Manhattan: c'est l'aéroport le plus éloigné de Manhattan et donc le déplacement jusqu'à la ville prendra plus de temps et sera plus coûteux. Le coût en taxi oscille entre les 50$ et 70$, auquel il vous faut ajouter le péage et le pourboire, option possible quand vous êtes plusieurs voyageurs ou si vous recherchez le confort. Vous pouvez aussi voyager avec l'Air train vers Newark Liberty International et de là prendre un train vers New York, concrètement vers Penn Station, très près de Madison Square Garden. Une fois à Penn Station, vous pourrez prendre la ligne de métro qui vous convient le mieux. Tout ce déplacement a un coût de près de 15$.

Il existe une autre alternative que vous trouverez dans tous les aéroports : les mini-vans. Avec une capacité pour peu de passagers, c'est une bonne option si vous souhaitez voyager confortablement et à un coût moyen. Ils se dirigent vers un point du centre de Manhattan et le prix oscille entre les 15$ et 20$ en fonction de l'aéroport.

Comment se déplacer à New York - Moyens de transport à New York : depuis l'aéroport

Se déplacer dans New York en métro

Le métro de New York est l'un des réseaux ferroviaires des plus grands au monde, il suffit de consulter le plan de métro pour savoir pourquoi. Ce réseau fonctionne 24 heures sur 24 tous les jours, bien que certaines lignes arrêtent de travailler à certaines heures de la nuit ou prennent des routes différentes. C'est pourquoi la première chose à faire pour prendre le métro à New York c'est de garder les yeux bien ouverts et suivre les indications.

Les signalisations sont assez claires et sur certains quais vous pourrez même consulter les horaires des lignes que vous prenez, donc si vous êtes attentifs, il est très difficile de vous perdre. Nous vous donnons quelques conseils pour qu'il vous soit plus facile de vous déplacer en métro à New York :

  • Tout d'abord, vous devez télécharger le plan de métro de NY, vous pouvez le faire en cliquant sur ce lien. Téléchargez le plan en PDF sur votre téléphone portable, comme ça vous pourrez y accéder pendant votre voyage lorsque vous en aurez besoin.
  • Pendant votre séjour dans la ville, vous utiliserez beaucoup le métro, c'est pourquoi la meilleure option est celle d'acheter la MetroCard de 7 jours à un prix de 30$, plus 1$ pour la carte. Bien que vous restiez moins de 7 jours dans la ville, vous rentabiliserez son coût, car si vous comptez payer chaque voyage, cela vous coûtera 2,50$ par trajet et finiriez donc par dépenser plus.
  • C'est très facile de se déplacer en métro dans Manhattan si vous savez bien où aller, parce que les quais se divisent en fonctions de la direction des trains qui normalement annoncent toujours s'il vont Uptown ou Downtown. Retenez bien la ligne que vous devez prendre et vers où aller, vous vous perdrez difficilement.
  • Certaines gares sont très grandes, c'est pourquoi il vous faut marcher en faisant attention à là où vous vous dirigez, en suivant les panneaux et sans perdre de vue vos accompagnateurs, au risque de terminer par vous séparer sans le vouloir.
  • Les temps d'attente dans le métro entre chaque train peuvent être longs, notamment les week-ends, donc soyez patients et si le lieu où vous souhaitez arriver ne se trouve pas trop loin, optez pour la marche à pied, il est possible que vous y arriviez avant.
  • La ville a des stations de métro un peu partout, donc vous pourrez arriver n'importe où en prenant ce moyen de transport, ce n'est pas anodin que ce soit le transport préféré des New-yorkais.
Comment se déplacer à New York - Se déplacer dans New York en métro

Se déplacer dans New York en taxi

Nous allons casser le mythe de ce que certains sites internet affirment: voyager dans New York en taxi ce n'est pas une expérience religieuse ni une chose à faire pour profiter de cette ville. C'est cher, stressant, très difficile de trouver un taxi libre selon la zone et l'heure, il y a beaucoup de trafic et cela n'a rien d'amusant. Nous vous conseillons de le prendre uniquement en cas de besoin, par exemple pour aller de l'aéroport à la ville et vice versa, si vous vous sentez trop fatigués et souhaitez arriver rapidement à votre destination ou pour toute occasion spéciale pour laquelle le métro n'est pas une bonne option.

N'oubliez pas qu'à Manhattan le trafic est infernal, aussi très souvent l'option de prendre un taxi vous prendra plus de temps.

Comment se déplacer à New York - Se déplacer dans New York en taxi

Marcher dans New York

Il n'y a rien de mieux pour connaître la grande pomme que de marcher dans la ville. Évidemment qu'il s'agit d'une ville énorme et que vous devrez parcourir de longues distances pour atteindre de nombreuses destinations. En conséquence, il convient de chausser des chaussures très confortables et de connaître le parcours. Si vous comptez parcourir les immeubles les plus emblématiques de Manhattan, il convient que vous le fassiez tout à pied, tout comme lorsque vous souhaitez faire vos achats ou bouger d'un point à un autre relativement proches. Ainsi, vous pourrez apprécier davantage la ville.

Cette option en alternance avec le métro constitue la meilleure façon de vivre New York comme un véritable New-yorkais.

Comment se déplacer à New York - Marcher dans New York

Autres alternatives

Chaque voyageur peut savourer la ville d'une façon différente, c'est pourquoi si vous souhaitez voir un New York différent vous pouvez :

  • Voyager en limousine, si vous êtes un groupe d'amis peut être que ce ne sera pas trop cher. De toute évidence, il s'agit d'une expérience ponctuelle à réaliser pour un trajet allant d'un endroit à un autre.
  • À vélo, notamment dans des zones comme Central Park, où vous pourrez profiter d'un parcours merveilleux.
  • Autre service de transport privé, comme Uber par exemple.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se déplacer à New York, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.

Écrire un commentaire sur Comment se déplacer à New York

Que vous a semblé cet article ?

Comment se déplacer à New York
1 sur 5
Comment se déplacer à New York

Retour en haut