Partager

Comment s'habiller pour aller à Madagascar

Par Valérie . Actualisé: 25 janvier 2017
Comment s'habiller pour aller à Madagascar
Image: fr.dreamstime.com

Vous envisagez d’aller à Madagascar ? N’oubliez pas de vous informer sur les différentes saisons du pays afin que vous puissiez préparer les vêtements à porter pendant votre séjour. À travers cet article, Toutcomment.com vous donne ses conseils pour savoir comment s’habiller pour aller à Madagascar.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'habiller à Cuba

Les saisons à Madagascar

Tout au long de l’année, deux saisons principales s’alternent à Madagascar. La saison des pluies débute le mois de novembre et se termine le mois de mars. La saison sèche commence le mois d’avril et se termine le mois d'octobre. Le pays possède par contre deux saisons intermédiaires. De septembre à octobre, la température dans le pays est semblable à celle de l’été, et d’avril à mai, la température commence à se rafraîchir. Il est à noter que, si la pluie est au rendez-vous sur la côte Est, le froid est beaucoup plus intense sur les Hautes Terres pendant les mois de juin et août.

Les tenues à choisir pour la saison froide

Lorsque le froid pointe le bout de son nez à Madagascar, les tenues aux couleurs sombres sont très sollicitées. Si vous voyagez à Madagascar à cette période, préparez-vous à enfiler un grand blouson, avec un pull au col roulé pour le haut. Pour le bas, un pantalon serré marié à une botte sera parfait pour une femme. Un cache-nez, un foulard et des gants seront aussi les bienvenus. Un joli bonnet ne pourra que vous réchauffer la tête.

Plus faciles à habiller, en hiver, les hommes pourront porter un pantalon en velours. Un blouson doté de doublures à l’intérieur offrira un bien-être parfait pour le corps même s’il fait 10 ou 12°C. Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, il faut choisir des vêtements cintrés et bien ajustés. Les accoutrements à fourrure sont aussi à envisager. Si possible, privilégiez les habits en cachemire et en laine. Si vous voyagez dans la région d’Antsirabe, le froid serait encore plus marquant. Il faudra donc choisir des tenues adaptées à cela.

Comment s'habiller pour aller à Madagascar - Les tenues à choisir pour la saison froide

Les vêtements à choisir quand il fait chaud

Quand le mois d’octobre débute, le temps ressemble un peu à celui de l’été en France. La chaleur est au rendez-vous et il est temps de sortir les mini-shorts, les bodies et les tee-shirts flashy du placard. Les chapeaux et les casquettes sont aussi sollicités. En cette période de l’année, les malagasy aiment porter des tongs. Les touristes qui viennent à Madagascar sont aussi invités de même. La chaleur appelle naturellement le port des vêtements aux couleurs vives comme l’orange, le rose, le pastel, le rouge ou le fuchsia. Pendant la saison chaude, les femmes s’épanouiront dans les petites robes de couleur vive avec des sandalettes et un chapeau. En période de vacances, pour aller à Madagascar, les hommes peuvent porter un tee-shirt sans manche avec un short et des tongs.Si vous souhaitez vous imprégner de la culture du pays, n'hésitez pas à enfiler un chapeau et un "malabary", une sorte de tunique longue pour les hommes; pour les femmes, essayez une robe et un châle en soie ou encore un paréo imprimé que l'on noue sous les aisselles.

Comment s'habiller pour aller à Madagascar - Les vêtements à choisir quand il fait chaud

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'habiller pour aller à Madagascar, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.

Écrire un commentaire sur Comment s'habiller pour aller à Madagascar

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment s'habiller pour aller à Madagascar
Image: fr.dreamstime.com
1 sur 3
Comment s'habiller pour aller à Madagascar

Retour en haut