Partager

Comment préparer un voyage à Minorque

Par Didier Lacombe. Actualisé: 3 octobre 2017
Comment préparer un voyage à Minorque
Image: www.homeaway.com

Minorque est devenue la destination des vacances idéale pour ceux qui préfèrent profiter de la tranquillité et se reposer sur des plages extraordinaires et des villages pittoresques de tradition marine. À la différence des autres îles Baléares telles que Majorque ou Ibiza, Minorque reste écartée de l'animation nocturne et ouvre ses portes à la sérénité et la placidité pour que nous puissions jouir jusqu'à la dernière minute de notre voyage Dans cet article de toutComment, nous vous montrons comment préparer un voyage à Minorque et nous vous invitons à vivre des moments inoubliables dans ce coin de paradis si proche.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment préparer un voyage à Majorque
Étapes à suivre:
1

Pour vous rendre à Minorque, vous pouvez prendre un avion ou un bateau. La première option est la meilleure manière de voyager depuis n'importe quel lieu de l'extérieur, puisque l'île est bien reliée avec les grandes villes d'Europe, surtout durant la haute saison touristique. Son aéroport est situé à 4,5 km de Mahón, la capitale de l'île, et de là vous pourrez prendre un bus pour vous déplacer jusqu'à la ville. Mais si vous voulez visiter les plus beaux endroits de l'île et parcourir ses plages et criques , nous vous conseillons de ne pas hésiter à louer une voiture ou une moto pour votre plaisir et votre confort. Réservez à l'avance parce que les agences constatent généralement un épuisement de ces services durant la haute saison.

Comment préparer un voyage à Minorque - Étape 1
Image: bladesmagazine.com
2

Ceux qui préfèrent se déplacer en bateau doivent savoir que des ferries standards et à grande vitesse disponibles partent depuis l¡Espagne depuis les villes de Barcelone, Valence, Denia et Palma de Majorque et arrivent jusqu'aux ports de Ciudadela et Mahón. Les compagnies maritimes qui offrent ce service sont Transmediterránea et Balearia. La durée du trajet variera en fonction du type de bateau et du point d'arrivée. Voyager en bateau est conseillé pour les personnes qui vont passer un long séjour sur l'île et veuillent disposer de leur propre véhicule.

Comment préparer un voyage à Minorque - Étape 2
Image: www.directferries.es
3

L'île invite à la relaxation et au repos de tous ceux qui viennent la visiter. Si votre idée est de profiter d'un voyage tranquille sur de jolies plages, des paysages naturels et des villages de charme, nous vous conseillons de le prévoir durant les mois de juin ou septembre. Ainsi, vous éviterez la saturation de vacanciers qui arrivent en juillet et août et, de plus, vous ferez attention à votre budget en vous éloignant des prix élevés de la haute saison.

4

Hébergement. L'offre d'hébergement est très large et variée. Cela ne vous sera donc pas difficile de trouver le meilleur endroit pour que votre séjour soit le plus agréable et le plus plaisant possible. Des complexes hôteliers de luxe, des pensions, des appartements, voire des campings ou des bungalows, s'offrent à vous. Choisissez le type d'hébergement qui répond à vos besoins. Si vous souhaitez trouver des hôtels à bon prix à Minorque, cliquez dans le lien suivant.

L'une des zones les plus animées de l'île et proche de belles plages est la commune de la Ciutadella. Il s'agit d'un lieu au charme singulier.

5

L'un des principaux trésors de l'île sont ses incroyables plages et criques. Chacune d'elle possède un charme particulier et il y en a pour tous les goûts, que ce soit des plages familiales, des étendues de sable vierges ou lds criques retirées dans lesquelles la pratique du nudisme est autorisée. Mais toutes se distinguent par leur beauté et sont connues pour offrir les eaux parmi les plus cristallines de la mer Méditerranée. Il y a quelques différences entre la côte sud et la côte nord de l'île :

  • Dans la zone sud, nous trouvons de larges étendues de sable blanc et fin entourées par d'abondantes zones vertes et, dans la plupart des cas, des eaux turquoises comme les plages vierges de Macarella, Binigaus ou la crique de Cala Mitjana. D'autres plages offrent plus de services : la crique de Cala Galdana, Son Bou ou Cala en Porter.
  • Dans la zone nord, les paysages sont plus sauvages et le sable est un peu plus épais et foncé. Vous pouvez également découvrir des environnements merveilleux sans urbanisation tels que la crique de Cala Pregonda, Cala Algaiarens ou Binimel·la.
Comment préparer un voyage à Minorque - Étape 5
Image: newsland.es
6

Parcourir le port et les centres historiques des deux principales villes de Minorque, Mahón et Ciudadela sont des activités incontournables de votre voyage. Le port de Mahón, la capitale, est considéré comme l'un des plus beaux ports naturels du monde. Réservez-vous un après-midi pour vous promener dans les ruelles du centre historique, visiter la Forteresse de la Mola, le Musée de Minorque et le Bastion de Sant Roc. Sinon, à la Ciudadela, visitez la spectaculaire Cathédrale, la Place du Borne et le fabuleux Château de San Nicolás.

Comment préparer un voyage à Minorque - Étape 6
7

Un autre des lieux les plus visités de Minorque est la Cova d'en Xoroi, située dans une falaise de la côte sud dans la commune de Cala en Porter. La journée, c'est un bar avec terrasseavec musique Chill Out et des miradors, où vous pourrez prendre un rafraîchissement en profitant de la vue spectaculaire, tandis que de nuit, cela se transforme en l'une des boîtes les plus connues de l'île. Le meilleur moment de la journée pour visiter la grotte est au coucher du soleil. Le paysage que vous pourrez contempler sera un vrai luxe.

Comment préparer un voyage à Minorque - Étape 7
Image: apartamentomenorca.com
8

Outre ses plages et les visites culturelles, l'île offre une infinité de possibilités et d'activités différentes pour occuper votre temps libre. Des sports tels que la plongée, le trekking, le cyclotourisme et des activités telles qu'une promenade en bateau ou une excursion en catamaran sont les options les plus demandées. N'hésitez pas à tenter l'une de ces magnifiques expériences !

Comment préparer un voyage à Minorque - Étape 8
Image: www.topbarcosmallorca.com
9

La gastronomie minorquine se distingue par sa variété de poissons et de fruits de mer frais. Son plat typique par excellence est la Caldereta de langouste. Vous pourrez le déguster dans la plupart des communes de l'île. Une visite gastronomique très intéressante à faire est celle du Musée du Fromage dans la propriété Hort de San Patrici située dans la commune de Ferreries. Vous pourrez voir comment est élaboré le fromage de Mahón de manière artisanale et faire une dégustation de ses différentes variétés.

Comment préparer un voyage à Minorque - Étape 9
Image: www.momplerentacar.com
10

Sur toutComment, nous voulons que votre séjour dans l'île des Baléares soit très plaisant et qu'il dépasse toutes vos attentes. C'est la raison pour laquelle nous vous aidons à trouver les meilleurs hôtels de Minorque.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment préparer un voyage à Minorque, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.

Écrire un commentaire sur Comment préparer un voyage à Minorque

Que vous a semblé cet article ?

Comment préparer un voyage à Minorque
Image: www.homeaway.com
Image: bladesmagazine.com
Image: www.directferries.es
Image: newsland.es
Image: apartamentomenorca.com
Image: www.topbarcosmallorca.com
Image: www.momplerentacar.com
1 sur 8
Comment préparer un voyage à Minorque

Retour en haut