Partager

Comment préparer un voyage à Majorque

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment préparer un voyage à Majorque
Image: mf-aspiring.blogspot.com

L'île de Majorque est un lieu idéal en Espagne pour profiter de vacances d'été inoubliables avec vos proches et vos amis. Avec les îles de Minorque, Formentera, Ibiza et Cabrera, Majorque fait partie de l'archipel des Baléares de la mer Méditerranée. Ses paysages de montagne et sa côte entourés par des eaux cristallines transparentes en contraste avec la beauté de ses villages et son climat agréable l'ont transformée en l'une des destinations touristiques les plus importantes du pays. La principale île des Baléares se trouve-t-elle sur votre liste des lieux à visiter ? Découvrez sur toutComment.com comment préparer un voyage à Majorque et profitez au maximum de l'expérience.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment préparer un voyage à Minorque
Étapes à suivre:
1

Majorque est parfaitement reliée à la France et à la plupart des capitales européennes. Le moyen le plus confortable de se rendre sur l'île est de voyager par avion. En été, l'offre de vols se multiplie. C'est pourquoi il est conseillé de réserver le voyage à l'avance pour profiter des prix les plus économiques. Son aéroport Sont Sant Joan se situe à environ 8 km du centre-ville de Palma de Majorque. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre un bus à l'arrêt situé face au parking des arrivées de l'aéroport. Le trajet vous prendra 30 minutes environ. L'autre option consiste à louer une voiture ou une moto aux comptoirs que vous trouverez à l'intérieur du terminal. Il s'agit en effet du meilleur moyen pour vous déplacer et vous rendre à n'importe quelle zone de l'île pendant votre voyage.

Comment préparer un voyage à Majorque - Étape 1
Image: blog.mirayvuela.com
2

Si vous préférez amener votre propre véhicule pour vous déplacer dans l'île, vous devrez voyager en bateau. Depuis la Péninsule Ibérique, les principales liaisons avec le port de Palma de Majorque sont les villes de Barcelone, Denia et Valence. Par contre, le voyage est beaucoup plus long et fatigant : 8 heures environ. Vous avez également la possibilité d'arriver en Fast-Ferry. Le trajet dans ces bateaux à grande vitesse dure généralement entre 3 et 5 heures mais, logiquement, les prix sont plus élevés. Il y a également des lignes maritimes disponibles pour se déplacer et visiter d'autres îles Baléares comme Minorque ou Ibiza, un bon plan à prendre en compte durant vos vacances.

Comment préparer un voyage à Majorque - Étape 2
Image: www.cheap.co.uk
3

Où se loger ? À Majorque, vous avez à votre disposition une large offre de lieux d'hébergement, en partant des hôtels de luxe en première ligne de mer, des appartements et des pensions plus modestes jusqu'à des gîtes ruraux ou des refuges de montagne en pleine nature. Choisissez le type d'hébergement selon ce que vous avez prévu pour vos vacances. Si vous souhaitez être tranquille et profiter des gens et des coutumes locales, il est préférable de se loger dans des villages de charme tels que Pollença ou Sa Pobla situés au nord de l'île. En revanche, au sud vous trouverez un environnement plus animé et touristique, surtout, dans les zones d'Andratx, de S' Arenal et de Magaluf. N'hésitez pas à trouver les meilleurs hôtels de Majorque, disponibles à des prix très intéressants.

4

Des villages d'un grand intérêt historique et culturel, des musées, des églises, des plages, des montagnes, des sports aquatiques, de l'aventure, de la fête nocturne, etc. Si vous souhaitez visiter l'île dans sa totalité et profiter au maximum du voyage, nous vous conseillons de réserver une semaine complète de votre calendrier personnel. C'est le temps dont vous aurez plus ou moins besoin pour découvrir les coins les plus emblématiques du lieu et faire des activités diverses.

5

Les plages et les criques de Majorque sont une visite incontournable de vos vacances. Des étendues de sable interminables, des petites criques, des plages vierges, avec des falaises, des rochers... Il y en a pour tous les goûts. Toutes avec leur sable fin doré et leurs eaux turquoises sont spectaculaires pour se détendre et profiter des jours ensoleillées. Dans la zone du Levant, vous trouverez les plages les plus singulières de l'île, un parcours de petites criques paradisiaques entourées de magnifiques paysages naturels tels que Cale Gat, Cale Rotja, Cale Millor ou Cale Bona.

Comment préparer un voyage à Majorque - Étape 5
Image: www.calarotja.com
6

Outre le fait de profiter des plages pendant la journée, prévoyez quelques visites culturelles incontournables pour connaître la Cathédrale de Palma de Majorque ou les Grottes du Drach. Les deux emplacements sont devenus les principaux attraits touristiques de l'île. Dans les Grottes du Drach, il est conseillé de porter des chaussures fermées et confortables parce que certaines zones du sol peuvent être humides.

Comment préparer un voyage à Majorque - Étape 6
Image: www.arteguias.com
7

Une autre des excursions incontournables est le trajet en tramway historique qui se rend quotidiennement de Palma au village de Sóller dans le nord. Un voyage qui nous ramène dans le passé. Ses sièges en bois et sa structure parfaitement conservée font que le passager profite d'une expérience unique. Du parcours se distinguent les longs tunnels, le viaduc Cinc-Ponts et le Mirador des Pujol d'en Banya qui offre des vues spectaculaires de la Serra de Tramuntana et la Vallée de Sóller.

Comment préparer un voyage à Majorque - Étape 7
Image: www.inmonova.com
8

Profitez de la nuit majorquine et des zones de divertissement nocturne les plus connus de l'île. Il y a une grande variété de bars, de pubs et de boîtes ouverts tous les jours de l'année pour accueillir les plus fêtards. Nous vous recommandons deux des meilleures routes pour prendre quelques verres et passer un bon moment :

  • Le quartier de La Lonja est une zone très fréquentée durant la nuit. Les restaurants de cuisine majorquine et internationale y abondent et une grande partie des bars et des pubs restent ouverts jusqu'à deux heures du matin.
  • La zone la plus animée de l'île est la Promenade maritime, là où se trouvent les grandes boîtes pour danser jusqu'à l'aube telles que « Tito's » ou « Abraxas », les salles les plus connues.
9

Le produit typique qui caractérise le plus Majorque est l'ensaimada, une pâtisserie exquise que vous pouvez manger nature ou fourrée de confiture de courge ou de crème. Si vous voulez acheter un souvenir de voyage pour vos proches et vos amis, la meilleure idée consiste sans aucun doute à leur ramener une délicieuse ensaimada comme cadeau. Faites votre achat dans les pâtisseries traditionnelles de l'île pour savourer les véritables ensaimadas. Évitez de les acheter dans des boutiques de l'aéroport et le port maritime.

Comment préparer un voyage à Majorque - Étape 9
Image: www.pasteleriacladera.com
10

Majorque est une île qui mérite d'être visitée puisqu'elle offre tout ce dont vous avez besoin pour avoir des vacances parfaites. Étudiez votre budget et retenez les diverses options. Il est conseillé de s'y rendre en été, en particulier en juin et septembre pour profiter du bon climat et éviter, en même temps, les prix élevés de la haute saison (juillet et août).

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment préparer un voyage à Majorque, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.

Écrire un commentaire sur Comment préparer un voyage à Majorque

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment préparer un voyage à Majorque
Image: mf-aspiring.blogspot.com
Image: blog.mirayvuela.com
Image: www.cheap.co.uk
Image: www.calarotja.com
Image: www.arteguias.com
Image: www.inmonova.com
Image: www.pasteleriacladera.com
1 sur 7
Comment préparer un voyage à Majorque

Retour en haut