Partager

Comment préparer un voyage à Ibiza

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment préparer un voyage à Ibiza

Ibiza est l'une des îles les plus connues du territoire espagnol, dans l'ensemble des Baléares. Pour ses plages, son soleil, son ambiance festive et ses habitants, Ibiza est mondialement connue et accueille des milliers de personnes pendant les mois d'été. Il s'agit d'une destination incontournable. Si vous ne savez pas comment organiser votre voyage, sur toutComment.com nous vous donnons quelques conseils sur comment prévoir votre voyage à Ibiza.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment préparer un voyage à Minorque
Étapes à suivre:
1

Rappelez-vous que pendant les mois d'automne et d'hiver, l'île est entièrement vide. On y trouve uniquement ses habitants. Beaucoup de locaux et de boutiques demeurent fermés et le mauvais temps ne permet pas de profiter des plages ou du soleil.

2

Il est donc conseillé de visiter Ibiza pendant le printemps et l'été. Durant cette dernière saison en particulier, l'île est extrêmement fréquentée par des touristes d'horizons différents, ainsi que par des célébrités qui choisissent ces plages pour se reposer. Des mois d'ambiance, de fête, de soleil et de joie durant lesquels Ibiza devient irrésistible.

Comment préparer un voyage à Ibiza - Étape 2
3

Vous pouvez vous rendre sur l'île en avion et par bateau, selon votre ville de départ. De nombreux vols partent tous les jours et de nombreux ferries accèdent à l'île, depuis la l'Espagne et depuis les îles proches.

4

Si vous souhaitez de la tranquillité, Ibiza le permet également. Consultez un guide et vous constaterez que bien au-delà de la fête et de l'ambiance, Ibiza offre des plages reculées dans lesquelles se perdre, des paysages pour se promener sans être dérangé. Beaucoup de possibilités, pour tous les goûts.

Comment préparer un voyage à Ibiza - Étape 4
5

Une voiture de location, pas très grande, ou peut-être une moto, est conseillée pour pouvoir se déplacer facilement sur l'île. Ainsi, vous pourrez accéder à de nombreux coins tranquilles, presque inconnus et profiter de l'Ibiza plus réculée.

6

En ce qui concerne le logement, c'est vous qui décidez où dormir : bungalow, hôtel, pension, auberge, etc. Vous pouvez choisir entre plusieurs prix, possibilités et moyens. Personnalisez votre voyage selon vos besoins et vos goûts. L'île offre un monde de possibilités. Vous pouvez voir et choisir ici les Hôtels d'Ibiza qui vous plaisent le plus.

7

Cette île offre une grande diversité, avec de nombreuses possibilités pour pratiquer des sports différents : de la plongée, en passant par le cyclisme, le trekking, le golf, l'équitation, la pêche, etc. Informez-vous directement dans un bureau d'information touristique.

8

Ibiza est très populaire pour son artisanat. Beaucoup de choses vous donneront envie, en particulier, ses vêtements. Sur toutes ses plages et dans ses environs, vous trouverez des boutiques et des marchés artisanaux dans lesquels vous pourrez vous perdre. On vous conseille très fortement d'y consacrer du temps pendant votre voyage.

9

D'un point de vue culturel, Ibiza offre beaucoup de possibilités. Programmez vos visites et ne manquez pas ses monuments, musées, villages et quartiers. Faites-vous un programme sur plusieurs jours car cette île ne se limite pas qu'à ses plages et à la fête.

Comment préparer un voyage à Ibiza - Étape 9
10

Les plages d'Ibiza sont très célèbres pour leur couleur turquoise et leur transparence. Vous pourrez vous perdre parmi les criques les plus belles qui entourent l'île : Talamanca, Arenal, Carbó ou Aigua Blanca, parmi bien d'autres. Nous vous conseillons de choisir un guide et de décider par vous-même celle qui vous plaîsent le plus.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment préparer un voyage à Ibiza, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.

Conseils
  • Vous pouvez demander des informations générales et détaillées à votre agence de voyages.
  • Préparez votre voyage à temps si vous y allez en été : il y a beaucoup de monde et l'organisation peut vous demander du travail.

Écrire un commentaire sur Comment préparer un voyage à Ibiza

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment préparer un voyage à Ibiza
1 sur 4
Comment préparer un voyage à Ibiza

Retour en haut