Partager

Comment préparer un bagage pour voyager en avion

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment préparer un bagage pour voyager en avion

Avant de commencer à préparer vos bagages, confirmez avec votre compagnie aérienne combien de kilos vous pouvez porter, et les dimensions de vos valises. C'est la meilleure façon de commencer à préparer vos bagages et de ne pas avoir de surprise à la dernière minute. Sur toutComment.com, nous vous donnons quelques astuces pour préparer vos bagages pour voyager en avion.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper en avion
Étapes à suivre:
1

Pour commencer, préparez votre bagage à main. Tenez compte des dimensions et du poids permis par la compagnie aérienne, commencez à mettre dans votre bagage ce qui est important ou fragile : caméras, lunettes, téléphones. Confirmez avec la compagnie quels objets vous ne pouvez pas emporter dans ce bagage.

2

Tenez compte du temps de vol et préparez un bagage à main dans lequel vous aurez accès à des choses qui vous seront nécessaires pendant les heures de vol.

3

Il est très conseillé qu'il soit le plus pratique possible et que vous ne preniez pas tout ce qui est superflu, et ce qui ne vous servira pas à destination. N'oubliez que vous partez en voyage et que vous devrez faire abstraction de certaines choses que vous utilisez au jour le jour.

4

Soyez-en conscient et limitez vos bagages lorsque vous choisissez vos vêtements. Considérez la destination où vous allez et la possibilité de laver vos vêtements ou d'acheter quelque chose au cas où cela sera nécessaire. Ne vous chargez pas avec des vêtements que vous n'utiliserez pas.

5

Pliez vos vêtements de sorte qu'ils occupent peu de place et que vous puissiez mettre beaucoup de choses dans votre valise, c'est l'unique façon de tirer parti votre bagage et de pouvoir garder tout ce dont vous avez besoin.

6

Pour votre bagage en soute, une fois que vous connaitrez le poids auquel vous avez droit, vous pourrez commencer à préparer votre valise. Essayez toujours d'isoler ce qui ne va pas se casser et ce dont vous n'avez pas besoin en vol. Si vous prenez un objet qui peut s'abimer ou se casser, emballez-le dans vos vêtements pour le protéger.

7

Ne prenez jamais rien d'interdit en avion, vous pourriez ne pas être autorisé à voler et vous créer des problèmes. Renseignez-vous bien avant de préparer vos bagages auprès de la compagnie aérienne. Ils vous informeront de ce que vous pouvez emporter ou non.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment préparer un bagage pour voyager en avion, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.

Écrire un commentaire sur Comment préparer un bagage pour voyager en avion

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment préparer un bagage pour voyager en avion
Comment préparer un bagage pour voyager en avion

Retour en haut