Partager

Comment préparer sa valise pour la Thaïlande

Par Adeline Pla. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment préparer sa valise pour la Thaïlande

Vous avez prévu un voyage en Thaïlande, et vous ne savez pas comment préparer vos bagages? Afin de bien préparer vos valises, il est primordial de se poser quelques questions telles que, quelles sont les affaires indispensables à emporter? quel est le poids autorisé pour mes bagages? Essayez de voyager le plus léger possible, ce qui évitera tout encombrement inutile. Sachez qu'en Thaïlande vous trouver tout ce dont vous avez besoin. Avec Toutcomment.com, retrouvez l'essentiel concernant la préparation de votre valise pour la Thaïlande.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire sa valise pour 15 jours

Poids des valises

Avant de partir, le poids de votre valise est un point très important, et ce, également pour le retour.

Sachez qu'en moyenne, la plupart des compagnies aériennes acceptent pour les bagages en soute, un poids compris entre 20 et 30 kg.

Veillez donc, à bien vous renseigner auprès de votre compagnie avant votre départ, ce qui vous permettra d'éviter de payer un excédent pour bagage trop lourd.

L'équipement indispensable pour voyager

Pour votre voyage en Thaïlande, vous pouvez prendre une sacoche ou un sac à dos, que vous garderez précieusement avec vous. Très pratique, ce petit conditionnement vous permet d'emporter l'ensemble des papiers importants tels que les papiers d'identité (passeport, carte d'identité, ou encore permis de conduire), ainsi que votre argent.

Vous pouvez également ajouter une paire de lunettes de soleil, ainsi que de la crème solaire et de la crème anti-moustique, ou encore des pansements, des médicaments. Si vous souhaitez voyager le plus léger possible, sachez que vous trouverez ce genre de produits facilement en Thaïlande.

Prévoyez une trousse à pharmacie, même si vous pourriez trouver tout ce dont vous avez besoin dans les pharmacies en Thaïlande. Elle doit contenir de l'aspirine, un anti-moustique, des pansements, des anti-inflammatoires et des antibiotiques.

Si vous avez un traitement à prendre régulièrement, prévoyez un stock suffisant pour la durée de votre voyage, voire même davantage si besoin.

Bien choisir ses vêtements pour la Thaïlande

Vous pouvez laisser de côté les vêtements chauds, qui seront inutiles pour votre destination en Thaïlande.

Préférez les vêtements en coton, qui sont adaptés à la chaleur. N'oubliez pas de prendre des shorts, un maillot de bain, ainsi que des tee-shirts et débardeurs.

Ne vous encombrez pas trop, car de nombreux vêtements sont disponibles en Thaïlande, à des tarifs souvent très intéressants. Cependant, un bon nombre de vêtements sont des contrefaçons. Soyez donc très vigilants, notamment en ce qui concerne le retour.

Le choix des vêtements passe également par la région visitée :

  • le nord de la Thaïlande : entre novembre et février, prévoyez d'emporter un sweat, car les soirées sont fraîches. Si vous prévoyez de pratiquer de la randonnée, prévoyez des chaussures adaptées, qui prennent bien la cheville
  • le sud de la Thaïlande : cette région est très chaude, il est donc recommandé de porter des vêtements légers, avec par exemple, des shorts, des robes, des débardeurs, sans oublier le maillot de bain!

Le choix des chaussures : privilégiez des chaussures simples à enlever, comme par exemple, des tongs, notamment pour les visites des temples. De plus, vous apprécierez avoir les pieds à l'air dans ce pays chaud et humide.

Visite des lieux de culte

Si vous souhaitez visiter un temple bouddhiste ou une mosquée, il est indispensable de porter une tenue décente, à savoir, aucun décolleté ou débardeur. Si vous effectuez la visite du Grand Palais à Bangkok, une tenue correcte est exigée : il est indispensable d'avoir les épaules bien couvertes et de porter une jupe longue ou un pantalon. Vous devrez également adopter la même tenue pour visiter les mosquées, et les femmes doivent également adopter le voile pour couvrir la tête.

Les souvenirs

N'oubliez pas d'emporter votre appareil photo pour ce voyage en Thaïlande. Vous pourrez ainsi prendre de magnifiques clichés. Pensez à prendre des piles ou votre batterie avec le chargeur.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment préparer sa valise pour la Thaïlande, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.

Écrire un commentaire sur Comment préparer sa valise pour la Thaïlande

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment préparer sa valise pour la Thaïlande
Comment préparer sa valise pour la Thaïlande

Retour en haut