Partager
Partager sur :

Comment organiser une gymkhana urbaine

Pas à pas
 
Comment organiser une gymkhana urbaine

Qui a dit que les gymkhana se font uniquement en été ? Tout le monde peut s'amuser à tout âge en réalisant des épreuves en équipe le plus rapidement possible. En outre, il n'est pas uniquement possible de réaliser ces épreuves en intérieur, mais il est aussi toujours plus amusant de faire du gymkhana en extérieur. Vous pouvez même passer un très bon moment dans les rues de votre ville. Quelle que soit la raison qui vous amène à préparer une gymkhana : anniversaires, baccalauréat / a, événements d'entreprise... ToutComment.com vous explique Comment organiser un gymkhana urbaine.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment organiser un gymkhana pour les enfants
Instructions :
1

Une des premières choses que vous devez planifier au moment d'organiser une gymkhana urbaine consiste à bien penser à l'itinéraire que vous allez prendre et où vous allez effectuer les tests et les activités. Nous vous recommandons donc de bien délimiter une zone, un quartier de la ville ou certaines rues; ou vous pouvez vous pouvez aussi essayer de réaliser un circuit fermé dans un parc par exemple. Ainsi, il sera plus facile pour les participants de passer d'une épreuve à une autre pour finir la gymkhana.

2

De même, vous devez organiser les groupes qui participeront à la gymkhana et essayer d'être aussi juste que possible. Ainsi, parmi tous les participants, vous devrez former au moins deux groupes rivaux, mais si vous êtes nombreux, vous pouvez répartir les participants en plus de groupes.

En ce qui concerne le nom et le capitaine de chaque groupe, nous vous conseillons de favoriser la créativité et de choisir les personnes qui se sentent le plus à même de diriger une équipe.

3

D'autre part, il peut être très amusant de concevoir une histoire ou d'imposer un thème pour les activités du gymkhana urbain en, par exemple, inventant un mystérieux personnage expliquant la marche à suivre pour gagner ou utiliser une légende locale comme fil conducteur du gymkhana. Ainsi, il est beaucoup plus simple de chercher des épreuves où les participants devront faire preuve de leurs habilités et de leur ingéniosité.

4

Lorsque vous pensez aux épreuves, il faut se rappeler que le but est que tous les membres de l'équipe puissent y participer et, surtout, passer un bon moment. Par conséquent, vous devez proposer des activités avec différents niveaux de difficulté et si nécessaire, organiser des activités qui font appels tant aux capacités physiques, que mentales. Faites en sorte que le jeu en équipe soi indispensable pour pouvoir passer les épreuves avec brio.

5

En outre, vous devez déterminer quelle personne sera chargée de superviser le circuit d'activités, et donc, de choisirun jury attestant que les épreuves ont été réussies et combien de points chaque équipe recevra en fonction de sa performance.

Dans cette même optique, vous devez établir un tableau des points et des temps maximum pour pouvoir passer une épreuve, puisque l'équipe gagnante est celle qui arrive à passer toutes les épreuves le plus rapidement et avec le plus grand score. N'oublie pas de vous procurer un chronomètre, une application sur votre smartphone avec cette fonctionnalité ou une montre qui compte les secondes vous permettra de mesurer le temps avec précision.

6

Nous vous conseillons également de préparer des prix pour le groupe qui obtient les meilleurs scores. il ne faut pas forcément choisir une récompense somptueuse : optez plutôt pour une récompense purement symbolique. Dans le même temps, pensez à présenter avant de commencer le gymkhana urbain pour motiver vos troupes, ou attendez la fin pour révéler la récompense comme une surprise car l'important est de participer et, surtout, de passer un bon moment.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment organiser une gymkhana urbaine, nous vous recommandons notre catégorie Jouets et jeux.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment organiser une gymkhana urbaine

Que vous a semblé cet article ?

Comment organiser une gymkhana urbaine
1 sur 7
Comment organiser une gymkhana urbaine