Partager
Partager sur :

Comment ne pas avoir froid en camping

Pas à pas
 
Comment ne pas avoir froid en camping
Image: tomalatierra.org

Si vous êtes un(e) aventurier/ère dans l'âme, si vous êtes passionné(e) de randonnée et que vous aimez faire du camping, cet article peut vous être très utile. Bien que le meilleur moment pour ces sorties soit lorsqu'il fait beau, vous pouvez camper toute l'année. Cependant, les nuits froides à la montagne ou à la campagne peuvent faire que vous ne profitiez pas pleinement de ce moment. Par conséquent, nous vous expliquons, sur toutComment, comment ne pas prendre froid en faisant du camping. Suivez ces étapes simples et notez ces quelques conseils, vous aurez bien chaud et pourrez profiter au maximum de vos escapades sans avoir la chair de poule.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'organiser pour faire du camping
Instructions :
1

Tout d'abord, rajoutez dans votre sac des vêtements de rechange ainsi que des chaussettes en plus. Si vous avez froid, ajoutez progressivement des couches de vêtements : cela peut vous sauver. Emportez des manteaux, des foulards, des gants et tout ce qui vous permettra de vous réchauffer. Nous vous conseillons d'emporter des vêtements en fibres synthétiques et thermiques.

Image: aristasur.com
2

Apprenez à reconnaître les symptômes de l'hypothermie. En tant que randonneur, vous devez connaître ces symptômes pour pouvoir détecter une hypothermie, causée par le froid. Dans le cas où vous reconnaissez ces symptômes, vous devez immédiatement réchauffer la personne et alerter les secours.

3

Hydratation. Il est essentiel de rester bien hydraté(e) lorsque vous faites du camping. Les aliments riches en glucides sont parfaits pour garder la chaleur et rester bien hydraté(e). Même si vous pensez ne pas transpirer beaucoup, buvez de l'eau très souvent, car l'eau du corps est évacuée avec la transpiration.

Photo : centrolasercx.com

4

Protégez-vous du vent et de la pluie. Ces éléments météorologiques peuvent donner la sensation qu'il fait beaucoup plus froid.

5

Une tasse de soupe chaude, un café ou un chocolat chaud peuvent permettre de vous réchauffer. Il est donc conseillé de pouvoir réchauffer de l'eau dans une casserole. Pour cela, vous pouvez faire un feu de camp si vous en avez le droit et que le campement y est adapté. Protégez le feu du vent avec des pierres.

Image: invenios.blogspot.com
6

Si vous avez très chaud en raison d'une activité physique ou d'un effort intense, il n'est pas recommandé d'enlever toutes les couches de vêtement. Le froid extérieur peut vous faire attraper froid et vous faire tomber malade. Enlever les couches de vêtements lentement.

7

N'allez pas vous coucher avec des vêtements humides. Avec le froid, l'humidité peut augmenter et la sensation de froid également. Vous pourriez avoir encore plus froid. Essayez surtout d'avoir les cheveux complètement secs.

8

Gardez les mains et les pieds au chaud. Ces parties du corps sont très sensibles au froid et vous devrez donc bien les couvrir.

9

Si vous êtes de petite taille, vous pouvez réchauffer votre sac de couchage en y ajoutant des vêtements à l'intérieur. Vous pouvez y mettre les vêtements que vous prévoyez de porter le lendemain. En plus de vous réchauffer pendant la nuit, vous aurez des vêtements chauds pour le lendemain.

Image: tourpirineos.com
10

Si vous êtes très sensible au froid, vous pouvez chauffer deux petites bouteilles d'eau. Mettez-les dans votre sac de couchage quelques heures avant de vous coucher. Les bouteilles agiront à la manière d'un chauffage pendant 6 à 8 heures.

11

Essayez de ne pas dormir directement sur le sol. Il est conseillé de placer le sac de couchage thermique sur un tapis de sol ou un matelas. Cela vous permettra d'isoler le sac de couchage du sol et de ne pas perdre de chaleur. Si vous n'avez pas de matelas, vous pouvez utiliser du carton.

Image: peregrinoteca.com
12

En ce qui concerne les tentes, les tentes igloos sont les plus appropriées. La structure de la tente est composée d'une couche isolante optimale contre le vent et la neige.

Image: senderismoteco.wordpress.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment ne pas avoir froid en camping, nous vous recommendons notre catégorie Activités de loisir.

Conseils
  • Portez des vêtements propres. Sinon, leur texture peut être altérée et ils garderaient l'humidité, ce qui vous donnerait froid.
  • Les vêtements en coton ne sont pas conseillés car ils ne retiennent pas la chaleur.
  • Si vous marchez dans la neige, habillez-vous avec des vêtements appropriés et en portant en-dessous des vêtements thermiques.
  • Utilisez des sacs de couchage thermiques.
  • Videz votre vessie avant de vous coucher. Uriner lorsqu'il fait froid peut donner des frissons, ce qui vous ferait perdre de la chaleur.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment ne pas avoir froid en camping

Que vous a semblé cet article ?

Comment ne pas avoir froid en camping
Image: tomalatierra.org
Image: aristasur.com
Image: invenios.blogspot.com
Image: tourpirineos.com
Image: peregrinoteca.com
Image: senderismoteco.wordpress.com
1 sur 6
Comment ne pas avoir froid en camping