Comment monter une tente

Comment monter une tente

Monter une tente familiale peut être compliqué et prend souvent du temps, mais ce n'est pas mission impossible. Planter votre tente et la sécuriser est possible en étant seulement à deux.

Avant de faire vos valises et de partir, assurez-vous d'avoir tout emporté : toiles, sardines, arceaux. N'oubliez pas d'emporter un maillet ou un marteau et un rouleau de ruban adhésif, juste au cas où.

Voyons comment monter une tente.

Vous aurez besoin de:
  • Arceaux
  • Maillet ou marteau
  • Corde
Étapes à suivre:
1

Assurez-vous que vous arriverez à votre lieu de campement avant la nuit. Dresser une tente dans le noir ou à la lumière d'une lampe de poche peut prendre beaucoup plus de temps. Cela peut aussi être dangereux ou, du moins, inconfortable, si vous perdez une sardine au moment du montage et que vous marchez ou dormez dessus.

2

Dégagez la zone où vous allez planter la tente. Enlevez toutes les pierres et les bouts de bois. Plus tard, dormir sur l'un ou l'autre pourrait être inconfortable, voire douloureux. Vous pourriez également trébucher dessus au moment de mettre en place la toile de tente.

Image: i.walmartimages.ca
3

La plupart des tentes sont vendues avec un mode d'emploi. Cependant, la première étape est toujours d'étendre la toile de tente au sol en la plaçant correctement. Une fois que la tente prête, prenez les arceaux et insérez-les dans les gouttières en tissu du toit de la tente. Cette étape nécessite deux personnes qui se placeront chacune d'un côté de la tente.

4

Courbez les arceaux et fixez les extrémités aux coins de la tente. Faites tourner la tente jusqu'à ce que la porte soit dans la direction souhaitée.

5

Arrangez le sol de la tente pour qu'il ne reste aucun pli, puis fixez-la au sol à l'aide des sardines. Si le sol est très compact, cette étape peut prendre un certain temps.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment monter une tente, nous vous recommandons de consulter la catégorie Activités de loisir.