Partager
Partager sur :

Comment jouer aux dominos

Pas à pas
Évaluation: 3 (6 votes)
1 fois partagé
 
Comment jouer aux dominos

Les dominos sont jeux de société très populaire et les règles du jeu sont très faciles. Les dominos sont un jeu dans lequel on a besoin de pièces rectangulaires, en général noires d'un coté et blanches de l'autre. divisées en deux carrés, chacun desquels contient entre 0 et 6 points. Le jeu comprend 28 pièces, chacune représentant une paires de valeur différentes. Les dominos peuvent êtres considérés comme une extension du jeu de dés. Leur origines est chinoise et remonte à l'antiquité, mais est apparus au milieu du XVIII ème siècle, introduit par les italiens.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment jouer au baccalauréat
Instructions :
1

Comptez que vous ayez bien 28 pièces, du double blanc au double 6.

2

Placez les faces cachés sur la table et mélangez bien.

3

Prenez 7 pièces à l'hasard, et votre adversaire doit faire de même.

4

Le joueur avec le double le plus fort commence et le pose sur la table.

5

Le joueur suivant doit poser une pièces de dominos collé a la première pièce du jeu, et les deux faces se jouxtant doivent avoir le même nombre de points. Chaque joueur joue tour à tour, constituant ainsi une chaîne dont les points qui se touchent ont le même nombre de point.

6

Si vous ne pouvez pas placer de pièce de domino qui corresponde à celle de la table, prenez en un de la pioche. Gardez toujours vos pièces cachées de la vue de votre ou vos adversaires.

7

S'il n'y a plus de pièces dans la pioche., passez votre tout jusqu’à pouvoir jouer.

8

La première personne à avoir jouer toutes ses pièces gagne la partie.

9

Si plus personne ne peut jouer et qu'il n'y a plus de pièces à piocher, la personne avec le nombre de points restant le plus faible gagne la partie. Il est donc recommandé de jouer ses pièces les plus fortes en priorité.

10

Comptez vos points en fonction du nombre de points qui se trouvent des les cadres de vos dominos restant.

11

Si lors de la distribution des pièces, un joueurs à au moins 5 pièces d'une même famille, par exemple 5 de 2 points, les pièces doivent êtres redistribuées.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment jouer aux dominos, nous vous recommendons notre catégorie Jouets et jeux.

Conseils
  • Si vous jouez à trois ou quatre, chaque joueur dit avoir 5 pièces au début du jeu
  • S'il y a plus de deux joueur dans la partie, le sens du tour va dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Essayer de garder dans votre jeu des pièces de numération la plus variée possible. Par exemple si vous avez la possibilité de jouer un 5-3 et un 5-4 sur un 5, choisissez en fonction de si vous avez d'autre 3 et 4 dans votre jeu.
  • Lorsque vous posez un double, vous devez le poser perpendiculairement par rapport a la pièce juxtaposée. Le jeu reprend ensuite par l'une des extrémité de la pièce double.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment jouer aux dominos

Que vous a semblé cet article ?

Comment jouer aux dominos
1 sur 2
Comment jouer aux dominos