Comment faire un noeud marin plat

Comment faire un noeud marin plat

Le noeud marin plat est un noeud à la fois très facile à défaire et très solide. C'est un noeud simple et utile, qui est utilisé pour attacher fermement deux cordages. Le noeud marin plat ne doit pas être fait avec des cordages de sections très différentes. Il doit toujours être fait avec des cordages qui ont la même section.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Avec les deux cordages vous devez faire un X. Placez une extrémité sur l'autre. Vous devez vous assurer que l'une des extrémités est bien au-dessus de l'autre.

2

Ensuite, vous devez faire un noeud simple. Pour cela, vous devez enrouler une extrémité autour de l'autre extrémité du cordage.

3

Puis, avec les extrémités des deux cordages, faites un nouveau X. Maintenant, vous devez mettre l'extrémité qui, avant, était en dessous, au-dessus de l'autre. Cette étape est très importante.

4

Faites de nouveau un noeud simple en enroulant l'extrémité du dessus autour de l'extrémité du dessous. Vous devriez avoir deux boucles entrelacées.

5

Enfin, tirez sur les extrémités libres, ainsi le noeud marin plat sera bien serré.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un noeud marin plat, nous vous recommandons de consulter la catégorie Activités de loisir.

Conseils
  • Vérifiez toujours que le noeud marin plat soit symétrique. Si vous ne réalisez pas correctement l'étape trois, à savoir ne pas changer l'ordre des extrémités dans cette étape, vous obtiendrez le noeud en queue de cochon qui est semblable au noeud plat, mais pas aussi utile ni solide que le noeud plat.