Partager

Comment faire sa valise pour une croisière

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire sa valise pour une croisière

Faire une croisière est une véritable aventure et il est facile de succomber à l'excitation et d'oublier quelque chose d'important au moment de faire vos bagages. La plupart des services sont disponibles à bord, mais ils coûteront beaucoup plus chers une fois en mer. Faites une liste et rayez les éléments au fur et à mesure que vous les mettez dans votre valise, ce qui vous évitera beaucoup de maux de tête et dépenser de l'argent plus tard.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire sa valise pour 15 jours
Étapes à suivre:
1

Emmenez dans un bagage à main votre billet ou réservation pour la croisière, votre passeport, tout papier d'identification, vos antécédents médicaux, votre carte d'assurance maladie et, si vous en avez, les ordonnances pour vos médicaments. il est important de ne pas mettre tous ces éléments dans votre grande valise, car souvent les valises vous sont embarqué avant la vérifications de votre identité et du check-in, ce qui posera un problème si votre passeport est resté dans votre valise.

2

Mettez vos médicaments dans vos valises ainsi que toute vitamine ou complément alimentaire que vous prenez régulièrement. Si vous portez des lunettes, emmenez une paire de rechange.

3

Constituez une trousse de toilette avec les produits de soins pour la peau, comme une crème solaire et un baume à lèvres. Bien que les climats varient au cours du voyage, l'exposition au soleil en mer peut abîmer la peau et les lèvres peuvent se gercer à cause de l'eau salée et du vent. Ainsi, préparez-vous correctement.

4

Prenez les autres articles de toilette. Les croisières mettent souvent à disposition des clients le papier toilette, le savon, le shampoing et les serviettes. Mais si vous préférez prendre vos propres produits, n'oubliez pas de les ajouter à vos bagages.

5

N'oubliez pas non plus votre appareil photo. Emmenez plusieurs cartes mémoire si vous utilisez un appareil numérique. Envisagez d'avoir un sac étanche pour votre appareil photo et ses accessoires. Prenez des piles en plus.

6

Préparez vos moments d'inactivité , lorsque le bateau sera en mer par exemple, en emmenant des livres, des magazines, un bloc-notes et des stylos. Vous pouvez également prendre un lecteur MP3. Les croisières offrent une multitude d'activités, mais, parfois, il peut être nécessaire de ralentir et de se détendre. Les cahiers sont utiles pour garder à porter de main les noms, les numéros de téléphone, les adresses ou les adresses e-mail des personnes que vous rencontrerez.

7

Si vous ne voulez pas perdre le contact avec le monde extérieur. Emmenez votre téléphone portable, un ordinateur portable et une carte prépayée pour passer des appels internationaux. Si vous ne pouvez les utiliser à bord, vous pourrez le faire une fois à terre. Ayez une copie des numéros de téléphone qui vous semblent importants.

8

Étudiez le style vestimentaire de la croisière. Cela est habituellement indiqué dans le dossier d'information qui vient avec votre réservation.

9

Choisissez des pantalons classiques, des chemises, des polos et des robes d'été, pour le soir et pour la journée. Vous pouvez emmener des vêtements de sport que vous utiliserez dans la salle de sport du bateau et votre maillot de bain pour la piscine. Les sandales ou autre chaussure ouverte sont parfaites pour les tenues décontractées.

10

Lors de certaines occasions, les hommes peuvent porter des pantalons élégants et des chemises en soie. Les femmes, elles, peuvent optez pour une robe ou un ensemble élégant. Soyez sûr d'emmener les chaussures qui iront avec.

11

Emmenez une robe de cocktail ou de soirée, pour les soirées de gala. Les hommes auront besoin d'un smoking ou d'un pantalon et d'une veste, ou encore d'un costume et d'une cravate. Les vêtements élégants varient en fonction de la croisière. Certains recommandent des smokings et des robes de bal, tandis que d'autres considèrent qu'un costume et une robe de cocktail correspondent tout à fait à un look formel.

12

Étudiez la culture des ports que vous allez visiter. Certaines cultures ont des idées différentes en termes de tenues vestimentaires. Les vêtements décontractés sont parfaits pour des voyages en plein air. Mais si vous prévoyez d'explorer un port par vous-même, habillez-vous en conséquence.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire sa valise pour une croisière, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voyages.

Conseils
  • Le service de blanchisserie de la plupart des croisières peut être onéreux. Économisez de l'argent en emmenant un petit peu de lessive avec vous. Lavez vos vêtements dans l'évier et suspendez-les pour les sécher.

Écrire un commentaire sur Comment faire sa valise pour une croisière

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire sa valise pour une croisière
Comment faire sa valise pour une croisière

Retour en haut