Partager

Comment élever des vers pour la pêche

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment élever des vers pour la pêche

L'élevage de vers de pêche est facile à réaliser et ne nécessite que très peu de matériel. C'est une activité amusante pour les enfants qui ne demande que très peu d'entretien. L'élevage des vers est également un excellent moyen de recycler les restes alimentaires, le gazon coupé, les journaux et le compost. Faire un élevage de vers pêche est une activité qui peut permettre au pêcheur passionné d'économiser beaucoup d'argent.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment pécher la truite
Étapes à suivre:
1

Choisissez un emplacement pour élever les vers de pêche. C'est aussi une bonne idée de choisir un emplacement qui reçoive directement la lumière du soleil toute la journée. Ainsi, il sera plus facile de maintenir l'humidité.

2

Fabriquez les parois de l'espace où vous allez élever les vers de pêche en créant un espace avec des blocs en bois. Chaque bloc doit mesurer environ 5 cm de haut, 4 cm de large et 8 cm de long. Placez les extrémités des blocs de bois ensemble, en vous assurant que les bords correspondent bien.

3

Couvrez l'intérieur des blocs en bois avec du plastique de jardinage épais. Vous pouvez le couper ou le plier à la moitié. Le plastique doit couvrir le fond et toutes les côtés.

4

Faites tremper du papier journal ou déchiqueté ou du carton dans l'eau. Secouez pour éliminer l'excès d'eau et placez le papier dans l'espace où vous allez élever vos vers de pêche. Remplissez la moitié de l'espace avec du papier.

5

Versez suffisamment de fumier sur le papier déchiqueté pour remplir le lit des vers de pêche jusqu'à la partie supérieure, et mélangez bien. Ajoutez un peu d'eau au mélange, mais évitez que ça soit gorgé d'eau.

6

Ajoutez les vers dans l'espace et laissez la nature suivre son cours.

7

Couvrez le dessus de l'espace consacré à vos vers. Ceci peut être réalisé en fixant du plastique sur le dessus des blocs. Vous pouvez également utiliser un morceau de bois comme couvercle.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment élever des vers pour la pêche, nous vous recommandons de consulter la catégorie Activités de loisir.

Conseils
  • Déplacez l'espace contenant les vers une fois par mois pour l'aérer. Les restes de nourriture, les coquilles d'oeufs, le gazon tondu, les feuilles et la paille constituent d'excellents aliments pour les vers. Les coquilles d'oeufs fournissent le calcium nécessaire à vos vers. Pour qu'il soit plus facile de récolter les vers, disposez leurs aliment toujours sur le même côté.
  • Pour aider les vers à grandir, gardez leur espace légèrement humide. Ne pas mélanger la nourriture avec le « sol ». Laissez-la sur le dessus du lit. Ne pas sceller le lit avec un couvercle hermétique. Les vers ont besoin d'air. L'acide peut tuer les vers. Vérifiez les niveaux de pH fréquemment et pour maintenir un pH de 7 ou 8.

Écrire un commentaire sur Comment élever des vers pour la pêche

Que vous a semblé cet article ?

Comment élever des vers pour la pêche
Comment élever des vers pour la pêche

Retour en haut