Partager
Partager sur :

Comment économiser en voyage

Comment économiser en voyage

Voici quelques astuces pour économiser en voyage. Découvrir une nouvelle destination, revenir dans votre lieu favori ou planifier vos prochaines vacances constituent un véritable défi personnel-que vous pouvez vous permettre si vous arrivez à bien vous organiser. Mettre de l'argent de côté pour un voyage implique certaines astuces ou une certaine flexibilité qui vous permettront non seulement de nouvelles expériences, mais aussi de vous changer les idées et d'abandonner votre train-train quotidien pour un moment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer une valise

Vendez ce que vous n'utilisez plus

Pour gagner un peu d'argent pour financer vos prochaines vacances, vous pouvez vendre ce que vous n'utilisez plus. Débarrassez des appareils, des équipements, des vêtements et des accessoires qui trainent dans votre placard et vendez-les d'occasion. De cette manière, vous arriverez à gagner un peu d'argent en plus de vos rentrées normales.

De nombreux sites vous permettent d'acheter ou de vendre des objets, tout comme certaines applications et les marchés aux puces ou vide-greniers (auxquels vous pouvez participer avec plusieurs amis désirant vendre des objets qu'ils n'utilisent plus). Vous pouvez payer ensemble les frais d'inscription pour vous en tirer à bon compte.

Louez votre maison

Beaucoup de personnes se sont tournées vers des alternatives pour se loger : échanges d'appartement pour une nuit ou de résidences. Vous pouvez ainsi gagner de l'argent de cette manière. Inscrivez-vous sur les sites Couch Surfing ou Airbnb pour, non seulement économiser un peu d'argent, mais pour un hébergement à moindre faire dans votre destination de rêve.

Le Coach Surfing, est aussi un bon moyen de rencontrer de nouvelles personnes et de déployer vos talents d'hôte quand vous accueillez quelqu'un chez vous.

Des moyens de transport alternatifs

Combien d'argent dépensez-vous tous les mois dans les transports publics ou en essence pour votre véhicule ? Profitez des transports publics alternatifs comme les vélos, les patins à roulettes, les planches à roulettes ou les scooters. En plus de prendre plus de plaisir dans votre trajet, vous économiserez plus de 4 euros par jour dans les transports publics. C'est aussi l'occasion de vous dépenser et d'avoir un mode de vie équilibré !

Faire les bons achats

Vous perdez beaucoup d'argent quand vos courses stockées dans votre frigo expirent ou lorsque vous ne consommez pas les aliments en entier. Faire des courses pour la semaine vous permettra d'économiser des sommes importantes d'argent. Il s'agit d'une chose à laquelle les gens ne font souvent pas attention. Vous devez prendre cela en compte lorsque vous voulez réduire vos frais au quotidien. Comme nous l'avons abordé dans notre article sur comment économiser sur vos factures : prévoir un menu pour la semaine vous permet d'économiser une somme non-négligeable.

Passez en revue vos précédents voyages

Êtes-vous un voyageur fréquent ? Si vous avez un numéro de voyageur fréquent, vous pouvez probablement acheter un billet d'avion à un prix inférieur, voire gratuitement. Les miles sont très importants car ils permettent de bénéficier de rabais et d'avoir des avantages sur certains voyages. Si vous n'êtes pas encore abonné à un programme de voyageur fréquent, contactez votre agence de voyage ou votre compagnie aérienne préférée et vous verrez quels avantages sont liés à ce statut.

Comparateurs de billets et de séjours

Les comparateurs en ligne sont l'une des méthodes les plus populaires à l'heure actuelle. Un clic suffit vous permet de trouver rapidement les meilleurs tarifs pour les vols qui vous conviennent. Nous vous conseillons d'utiliser plusieurs comparateurs en même temps ,y compris en comparant les tarifs qui vous conviennent le plus, que ce soit pour votre billet ou pour votre séjour.

Mois après mois

Avoir un plan d'épargne sur une base mensuelle est quelque chose d'essentiel. Si vous ne savez pas combien épargner, faites la somme du prix du billet, des séjours et des repas, puis divisez le tout par le nombre de mois qu'il vous reste avant de partir en voyage. Le résultat équivaudra à ce que vous devez économiser sur une base mensuelle.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment économiser en voyage, nous vous recommendons notre catégorie Voyages.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment économiser en voyage

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment économiser en voyage
1 sur 4
Comment économiser en voyage