Partager

Comment couvrir un livre avec du papier

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment couvrir un livre avec du papier

Les livres scolaires sont trimbalés un peu partout lors d'une journée scolaire et sont souvent traités sans ménagement à l’heure des devoirs. Les manipulations brusques peuvent abîmer la couverture et l'user. Une bonne solution pour protéger les livres des dégâts consiste à les couvrir de papier cadeau ou de papier kraft. Vous pouvez utiliser le typique papier d’emballage postal que vous avez chez vous, ou bien du papier cadeau que vous pouvez trouver dans les boutiques spécialisées dans une grande variété de styles et de couleurs. Vous pouvez donc changer la couverture de vos livres scolaires selon vos envies.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment écrire un récit bref
Étapes à suivre:
1

Choisissez le papier cadeau, kraft ou plastifié que vous souhaitez utiliser pour couvrir votre livre. Placez le papier sur une table, avec le coté qui constituera la face externe vers le bas.

2

Placez le livre fermé sur la papier en laissant deux doigts de marge avec le bord du papier. Retournez le livre en le faisant pivoter de gauche a droite, puis découpez le papier en laissant de nouveau deux doigts de marge. Vous avez la longueur nécessaire de papier pour couvrir votre livre. Pour la largeur nous allons placer de nouveau le livre et découper autour des bords du haut et du bas en laissant également deux doigts de marge.

3

Placez le livre ouvert à la première page au centre du papier, repliez la marge de papier vers l’intérieur de la couverture , et collez avec du ruban adhésif. Effectuez de même avec l'autre coté du livre. Le plus important est fait.

4

Découpez la partie du papier qui se trouve au niveau de la tranche du livre, afin de pouvoir replier les marges restantes à l’intérieur du livre. Repliez-les et collez les avec du ruban adhésif. Ça y est, votre livre est couvert !

5

Vous pouvez personnaliser la couverture avec des Stickers de votre choix, ou bien avec une étiquette collante sur laquelle vous pourrez écrire votre nom et la matière du livre pour ne pas vous mélanger les pinceaux au moment de préparer vos affaires scolaires.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment couvrir un livre avec du papier, nous vous recommandons de consulter la catégorie Passions et Sciences.

Conseils
  • Consultez l'école pour vous assurez que le papier choisi pour couvrir les livre n'entre pas en conflit avec les normes de celle-ci.

Écrire un commentaire sur Comment couvrir un livre avec du papier

Que vous a semblé cet article ?

Comment couvrir un livre avec du papier
Comment couvrir un livre avec du papier

Retour en haut