Partager
Partager sur :

Comment construire un microscope USB

Pas à pas
 
Comment construire un microscope USB

Les microscopes USB sont des outils utiles pour les étudiants, les enseignants et les amateurs, vous permettant de télécharger les images enregistrées directement dans un ordinateur et de les sauver pour des projets et des programmes, ou pour les télécharger sur Internet. Ces microscopes peuvent être difficiles à trouver et coûteux à acheter et à entretenir. Heureusement, construire votre propre microscope USB maison est un processus faisable, peu coûteux et rapide pour des résultats de haute qualité.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un volcan avec du sel
Instructions :
1

Retirez le boîtier de la lentille du microscope soigneusement et vérifiez que les câbles puissent être fixés au boîtier ou à tout autre élément du capteur qui puisse coller au boîtier. Si quelque chose vient avec le boîtier, retirez doucement cette chose avec le couteau. Retirez la matrice de la lentille du capteur de la caméra, en prenant soin de ne pas endommager la carte mère ou le capteur. Nettoyez le capteur avec de l'air comprimé, et posez-le.

2

Emboîtez le tube de PVC dans l'oculaire du microscope. Mesurez un centimètre au-dessus de l'oculaire et coupez le tuyau avec une scie. Si vous voulez que la caméra USB soit permanente, couvrez l'oculaire avec quelques points d'époxy et fixez le tube de l'oculaire fermement. Ne touchez pas à votre époxy au moins 15 minutes avant de continuer.

3

Raccordez le capteur à votre ordinateur avec le Câble USB. Placez le capteur sur la partie supérieure du tube et déplacez-le jusqu'à ce que la zone la plus claire soit exactement en plein milieu de l'image que vous voyez sur votre écran. Ceci est le centre parfait de l'image. Déconnectez le capteur et fixez le capteur sur le dessus du tube avec une petite quantité d'époxy. Laissez l'époxy sécher.

4

Coupez une petite section du reste de tuyauterie en PVC à la moitié. Coupez le tube avec un couteau jusqu'à ce qu'il soit sur le capteur. Collez la moitié de la tuyauterie au capteur pour le protéger de la poussière, et laissez l'espace pour pouvoir le nettoyer si nécessaire.

5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment construire un microscope USB, nous vous recommendons notre catégorie Passions et Sciences.

Conseils
  • Nous vous conseillons de rechercher des webcams, car on peut plus facilement récupérer les boîtiers avant de les acheter.
  • Les microscopes sont faciles à trouver dans les magasins de fournitures scolaires et les magasins de fournitures scientifiques.
  • Utilisez uniquement l'époxy dans des zones bien ventilées pour éviter tout problème avec les gaz.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment construire un microscope USB

Que vous a semblé cet article ?

Comment construire un microscope USB
Comment construire un microscope USB