Partager
Partager sur :

Comment choisir un vélo pour enfants

Pas à pas
 
Comment choisir un vélo pour enfants

Quand vous choisirez un vélo pour vos enfants, vous devez tenir compte plusieurs facteurs pour faire le meilleur choix possible. De cette façon, essayez de faire en sorte qu'ils prennent du plaisir lorsqu'ils joueront avec leur vélo, mais de façon à ce qu'il soit toujours en sécurité. En plus des précautions à prendre pour les enfants à vélo, il faut que vous choisissiez la taille la plus adaptée à son âge et à leurs capacités. Par conséquent, nous allons vous expliquer sur toutComment Comment choisir un vélos pour des enfants.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du camping avec des enfants
Instructions :
1

Avant de choisir le vélo pour un enfant, il faut que vous preniez en compte son âge et que vous lui achetiez un vélo adapté. Il faut donc que vous fassiez attention à la taille mais aussi au type et aux caractéristiques des vélos pour enfants. Les plus petits auront par exemple besoin de vélo avec des roues supplémentaires à l'arrière, tandis que les plus âgés pourront utiliser des vélos traditionnels.

2

Lorsque vous choisissez la taille des vélos, il faut que vous preniez en compte la taille de l'enfant plutôt que l'âge, afin de choisir le bon diamètre des roues :

  • Cadre de 12 pouces : de 70 à 85 cm --> 2 à 4 ans
  • Cadre de 14 pouces : de 85 à 100 cm --> 3 à 5 ans
  • Cadre de 16 pouces : de 100 à 110 cm --> 4 à 6 ans
  • Cadre de 18 pouces : de 110 à 120 cm --> 5 à 7 ans
  • Cadre de 20 pouces : de 120 à 140 cm --> 6 à 9 ans
  • Cadre de 24 pouces : de 140 à 160 cm --> 8 à 11 ans
  • Cadre de 26 pouces : plus de 160 cm --> plus de 12 ans
3

Pour vérifier que la taille du vélo soit adaptée à votre enfant, votre enfant doit pouvoir toucher le sol avec ses pieds en restant assis sur la selle avec vos mains sur le guidon. Ne choisissez pas votre vélo en prévoyant que votre enfant grandira sinon il sera inconfortable et même dangereux pour l'enfant. Au fur et à mesure qu'il grandit, vous devez changer le vélo en fonction des caractéristiques physiques de son enfant.

4

Comme mentionné au début, il est nécessaire que les jeunes enfants aient un vélo sur lequel ils pourraient insérer et retirer des roues additionnelles , ce qui leur permettra de rester stable tout en apprenant à faire du vélo. En plus de l'âge et de la hauteur, il faut que vous preniez en compte les capacités psychomotrices des enfants pour choisir le vélo le plus adapté pour votre enfant.

5

Il est également recommandé d'installer un couvre-chaîne sur le vélo pour éviter que la chaîne accroche le pantalon de votre enfant et qu'il se fasse mal aux jambes. Garantir la sécurité des enfants à tout moment passe avant tout.

6

Dans les magasins de vélo, les professionnels peuvent vous conseiller et vous recommander le vélo le plus adapté à votre enfant.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir un vélo pour enfants, nous vous recommendons notre catégorie Activités de loisir.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment choisir un vélo pour enfants

Que vous a semblé cet article ?

Comment choisir un vélo pour enfants
Comment choisir un vélo pour enfants