Partager

Comment camper sur la plage

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 19 septembre 2017
Comment camper sur la plage
Image: ektphotos.blogspot.com

Avec le soleil et le beau temps,faire du camping peut être un amusement en plus d'une visite originale et économique et une façon de passer l'été avec des amis ou de la famille. Si vous imaginez ce que ce serait de passer des jours en mer et que vous ne savez pas comment faire, lisez avec attention l'article suivant.

Toutcomment.com vous explique comment camper sur la plage. Ce séjour vous permettra de prendre un bain de mer, profiter du beau temps et voir des couchers de soleil incroyables. Avec ces conseils, vous allez passer un été inoubliable et économique. Prenez des notes!

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment camper quand il pleut
Étapes à suivre:
1

Choisissez la plage vous allez camper. Vous pensez que vous pouvez aller sur n'importe quelle plage suffisante pour monter votre tente et y passer quelques jours. Renseignez-vous avant de camper.

2

Il existe des règlements pour chaque plage. C'est non seulement important de savoir si oui ou non le camping est interdit, mais il faut également savoir quoi faire et quoi ne pas faire. Ainsi, vous éviterez de raccourcir vos vacances à cause d'un malentendu.

3

La météo. Même en été, pensez à empaqueter vos biens. Même si vous aurez besoin de maillots de bain et de vêtements confortables et légers pour la journée, vous pouvez également porter des vestes, sweat-shirts ou même un manteau la nuit s'il fait frais. La brise de mer peut être dangereuse! Alors rappelez-vous l'adage: mieux vaut prévenir que guérir.

Comment camper sur la plage - Étape 3
Image: absolutgrecia.com
4

Planification des activités. Passer toute la journée entre la mer et le soleil est une bonne chose, mais si vous voulez faires des choses différentes et amusantes, nous vous proposons des idées d'activités pendant votre camp. De la pêche, au surf paddle, en passant par la plongée, le surf, le kite ou le beach-volley voici quelques-uns des sports qui vous feront passer un bon moment au cours de votre camping sur la plage.

Comment camper sur la plage - Étape 4
Image: serenestarbay.wordpress.com
5

Protégez-vous du soleil. Pensez que vous serez exposé aux rayons du soleil toute la journée. Prenez bien votre crème solaire et hydratez-vous souvent. Buvez beaucoup d'eau et évitez que votre peau ne se dessèche ou se déshydrate. En outre, prenez des chapeaux, des bandanas ou des ombrelles. Couvrez-vous du soleil pour éviter toute insolation.

6

Campez assez loin de la mer. Trouvez la bonne distance pour planter votre tente. Pensez qu'en cas de forte houle et de marée montante, vous pouvez mouiller vos affaires et perdre la plupart des objets.

7

Campez loin des dunes. Comme la mer, le sable peut endommager votre petite tente surtout en cas de fort vent. Nous vous recommandons de les protéger. Construisez un petit abri derrière des arbres ou des buissons. Vous nous en remercierez.

8

Barbecues et grils. Renseignez-vous sur ce que vous pouvez faire dans la région et n'oubliez pas de les ajouter à vos bagages. Vous pourrez profiter du beau temps et d'un bon barbecue à côté de la mer.

9

Attention à la mer. Ne vous y fiez pas et renseignez-vous pour savoir si la législation vous permet de nager ou non. Rappelez-vous: le drapeau rouge signale un danger de baignade, la prudence est transmise par le jaune et avec le drapeau vert vous pouvez prendre votre bain de mer. Respectez ces avertissements.

10

Un livre, de la bonne musique ou des activités récréatives animeront votre le camping à la plage. Amusez-vous et profitez de votre budget pendant tout l'été.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment camper sur la plage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Activités de loisir.

Écrire un commentaire sur Comment camper sur la plage

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment camper sur la plage
Image: ektphotos.blogspot.com
Image: absolutgrecia.com
Image: serenestarbay.wordpress.com
1 sur 3
Comment camper sur la plage

Retour en haut