Partager
Partager sur :

Comment alléger ses bagages et ses valises

Comment alléger ses bagages et ses valises

Les bagages trop lourds peuvent rendre votre voyage plus difficile. Les compagnies aériennes ont des restrictions strictes quant au poids de vos bagages et, si vous n'en tenez pas compte, les pénalités peuvent vite chiffrer. Si vous voyagez en voiture ou en train, les bagages lourds peuvent être difficiles à soulever et à manipuler. Les passagers d'une croisière ont moins de problèmes avec de lourdes valises car elles sont transportées du quai à la cabine. Toutefois, l'espace dans les cabines est souvent restreint, les sacs imposants pouvant donc rapidement devenir gênants. Le choix d'une valise légère est votre meilleure option.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer une valise
Instructions :
1

Choisissez un sac de voyage. Ne le bourrez pas et sachez vous limiter. Choisissez un sac qui convienne à vos besoins en fonction de sa taille, de sa forme et de son poids. De nombreux fabricants ont créé des lignes de sacs de voyage légers.

2

Disposez sur votre lit ou au sol tous les articles que vous prévoyez d'emmener en voyage. Remplacez les objets lourds par des plus légers : par exemple, des chaussures de trekking par des baskets, des pantalons épais par des vêtements au tissu léger, et ainsi de suite. La différence dans la composition de la matière de chaque pièce peut réduire de manière significative le poids total de vos bagages.

3

Supprimez les « redondances » de votre liste de voyage. Choisissez une veste marine qui peut être utilisée pour le soir et la journée. Emmenez des mocassins au lieu de chaussures à lacets pour des tenues habillées et décontractées. Les femmes peuvent choisir des chemises qui peuvent être portées de jour et des robes avec un collier ou un accessoire peu voyant pour des occasions plus formelles.

4

Les articles de toilette sont souvent les objets les lourds. Les shampooings et les lotions, les mousses à raser et les crèmes pour la peau sont souvent disponibles dans des formats de voyage. Au lieu de prendre tous vos articles préférés, transportez de petites quantités dans des récipients scellés et, si vous avez besoin de plus, vous pourrez sûrement en acheter au cours de votre voyage.

5

N'emmenez que le strict nécessaire en ce qui concerne les équipements électroniques et autres objets de loisir. Essayez de trouver des sources de divertissement une fois sur place. Oubliez l'oreiller pour le cou et utilisez une chemise à la place. Les livres de poche peuvent ajouter du poids à vos bagages, essayez d'emmener un e-book.

6

Remplacez votre ordinateur portable pour un netbook compact et n'oubliez pas de prendre toute batterie nécessaire à vos équipements électroniques. Les piles de rechange peuvent être achetées n'importe où, alors que les chargeurs et les adaptateurs doivent être transportés dans les bagages à main car ils pèsent moins lourds.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment alléger ses bagages et ses valises, nous vous recommandons notre catégorie Voyages.

Conseils
  • Si vous mettez dans votre valise une grande variété de vêtements de couleur, n'oubliez pas que les associer sera plus difficile. Portez des vêtements et des couleurs discrètes, vous pourrez ainsi créer une multitude de tenues différentes.
  • Considérez que vous laverez vos vêtements au cours de votre voyage s'il dure deux semaines ou plus. Si vous réutilisez vos vêtements, vous réduisez considérablement la quantité emmenée.
  • Ne remplissez pas trop vos sacs. N'oubliez pas que vous pouvez obtenir certains objets et assouvir certains besoins directement sur place. Vous n'avez donc pas forcément besoin de les emmener dans vos bagages.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment alléger ses bagages et ses valises

Que vous a semblé cet article ?

Comment alléger ses bagages et ses valises
Comment alléger ses bagages et ses valises