Partager
Partager sur :

7 trucs infaillibles pour être photogénique

7 trucs infaillibles pour être photogénique

Vous ne vous aimez pas en photo ? Vous détestez les albums photos ? Chaque fois que vous voyez un appareil photo, vous vous faites tout petit ? Malheureusement, nous ne sommes pas tous aussi photogéniques que nous le souhaiterions lorsque vous prenez la pose, que vous souriez souriant, que vous essayez d'avoir un regard plus intense, d'être naturel... Au final, c'est presque un art d'être photogénique. Si les selfies et les photos ne sont pas votre truc, ne vous inquiétez car toutComment va vous présenter une liste de trucs et astuces infaillibles pour être photogénique. Ce sont des astuces que conseillent de nombreux photographes professionnels et qui fonctionnent vraiment : il ne vous reste plus qu'à les mettre en pratique et à partager vos clichés avec toutes vos connaissances !

Vous pourriez aussi être intéressé par : Comment faire un bon selfie

La posture idéale

La chose la plus importante pour être photogénique consiste à avoir une bonne posture. Vous ne voulez sûrement pas ressembler à Quasimodo ou être complètement droit et raide comme un balai. Quelle est donc la posture idéale ? Gardez le dos droit, rentrez vos épaules vers l'arrière et faites ressortir légèrement vos fesses, pas plus.

Autre truc qui fonctionne toujours : garder les coudes légèrement écartés du corps, à reposer le poids de votre corps sur une hanche et croiser légèrement les jambes. Et voilà, vous avez une pose parfaite !

La posture idéale

Évitez de faire des photos de face

Une photo de face est tout sauf flatteur et attrayant, pourquoi pensez-vous que tout le monde déteste autant les photos d'identité ? Faites attention aux conseils des photographes professionnels et mettez-vous légèrement de profil, face à la lentille de l'objectif. Votre silhouette aura l'air beau plus mince et votre posture sera plus naturelle et détendue.

Placez bien votre menton

Vous voulez cacher votre double menton sur les photos en levant votre menton ? Eh bien, vous devriez arrêter de prendre cette pose car il y a de fortes chances que cela vous empêche d'être photogénique. Pour mettre en valeur votre visage, inclinez légèrement la tête vers l'avant et le menton légèrement vers le bas, sans trop plier cou. Essayez et vous verrez la différence immédiatement !

Placez bien votre menton
Image: popsugar.com.au

Où regarder ?

De nombreuses personnes se demandent où ils doivent regarder exactement pendant une séance photo. Les photographes professionnels recommandent de ne pas regarder directement l'objectif de la caméra, mais de regarder fixement les yeux du photographe.

Pour avoir un regard très naturel, une astuce consiste à fermer les yeux et à les ouvrir 3 secondes après au moment de la photo.

Le Squinch, le regard revolver

Si dans la plupart de vos photos vous n'arrivez pas à présenter votre visage sous son meilleur jour malgré vos efforts, nous vous conseillons de faire un « squinch ». Vous ne savez pas ce qu'est un squinch ? Cette pose est utilisée par de nombreux modèles et célébrités pour avoir un regard séduisant et attractif dans leurs selfies et lors des séances photos. Vous avez juste à plisser légèrement les yeux , assez pour gagner en confiance et transmettre cette confiance. Pratiquez cette pose dans votre miroir et vous la maîtriserez à la perfection en quelques secondes.

Le Squinch, le regard revolver
Image: marieclaire.com

Surveillez votre bouche !

Que dois-je faire avec ma bouche, dois-je sourire, dois-je avoir l'air sérieuse, montrer mes dents, etc. ? Si ces questions vous assaillent à chaque fois que vous vous placez devant un objectif, l'astuce suivante vous permettra de résoudre tous vos problèmes. Ne faites pas la moue ou ne souriez pas de manière exagérée, la meilleure pose consiste à avoir la bouche entrouverte en gardant les lèvres légèrement entrouvertes, sans trop montrer ses dents et en ayant le visage relâché. Cette pose est devenue à la mode chez les célébrités et avec elle, vous arriverez à être très photogénique sur les photos. Si vous voulez en apprendre plus sur qu'est-ce que le Fish Gape - Selfies tendances .

Surveillez votre bouche !

Soyez naturel

Le truc le plus important pour être photogénique consiste à être naturel et à être complètement détendu(e). Laissez de côté les poses exagérées des top modèles, ne prenez pas des expressions forcées, des grimaces et vous verrez que vous serez bien mieux sur les photos.

Si vous voulez lire des articles similaires à 7 trucs infaillibles pour être photogénique, entrez dans la catégorie Passions et Sciences.

Articles similaires
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur 7 trucs infaillibles pour être photogénique

Très utile

Découvrez des vidéos intéressantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
7 trucs infaillibles pour être photogénique
Image: popsugar.com.au
Image: marieclaire.com
1 de 5
7 trucs infaillibles pour être photogénique